La mousseline est maintenant encore plus magique avec les bavoirs pour garçons et filles. Les bavoirs sont en mousseline de coton 100% et possèdent trois boutons-pression faciles à fermer, placés de manière pratique sur le devant pour que les bavoirs évoluent avec votre bébé. Le bavoir absorbant est composé de trois couches et absorbe efficacement les crachats et les taches de bébé. Il est lavable en machine et reste merveilleusement doux après chaque lavage.
La marque Aden + Anais
Aden + Anais a été fondée par l'Australienne Reagan Moya-Jones, elle-même mère de trois enfants. Dans son pays, envelopper les bébés dans des couvertures en coton et en mousseline est une pratique séculaire, car ce matériau extrêmement respirant et doux est idéal pour apaiser les nouveau-nés et les jeunes enfants. L'idée de créer sa propre entreprise s'est développée lorsqu'elle n'a pas pu trouver de lingettes appropriées pour ses enfants après avoir déménagé aux États-Unis. Reagan Moya-Jones a donc développé elle-même des mousselines suffisamment grandes et douces pour envelopper sa progéniture. En 2006, elle a lancé son premier châle en mousseline sur le marché américain. Grâce à sa polyvalence, sa qualité et son esthétique moderne, cette première couverture en mousseline Aden + Anais a été très appréciée par les parents américains. Les magnifiques foulards pratiques d'Aden + Anais sont également indispensables comme crachoir, pour protéger la vue pendant l'allaitement ou comme couverture pour la poussette.
Norme textile biologique mondiale
Le Global Organic Textile Standard (GOTS) est un label de qualité reconnu dans le monde entier pour la transformation de textiles en fibres naturelles issues de l'agriculture biologique. GOTS est considéré comme un exemple de bonnes pratiques et est synonyme de contrôle de l'ensemble de la chaîne textile. La norme couvre la fabrication, la confection, l'emballage, l'étiquetage, le commerce et la distribution de tous les textiles composés d'au moins 70% de fibres naturelles issues de l'agriculture biologique contrôlée. Le logo GOTS ne peut être apposé que si l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement et de production est certifié. Il existe des directives strictes concernant l'apprêt et la teinture. Le respect des droits fondamentaux du travail selon les normes fondamentales de l'Organisation internationale du travail (OIT) est contrôlé chez les transformateurs* et les fabricants*. GOTS impose la mise en place d'un système de gestion environnementale et d'un traitement des eaux usées dans l'entreprise. Certains produits chimiques nocifs pour l'environnement sont interdits et il existe des valeurs limites pour les résidus dans les eaux usées.