Le F-35 Lightning II est un avion de combat furtif multi-rôle de cinquième génération, issu du programme américain Joint Strike Fighter (JSF). Il est destiné à remplacer le F-16 Fighting Falcon ou des avions encore plus anciens dans de nombreuses forces aériennes occidentales. L'avion de combat est disponible en trois variantes: F-35A (décollage/atterrissage conventionnel), F-35B (décollage et atterrissage verticaux) et F-35C (sur porte-avions). La vitesse maximale est de Mach 1.6 avec une autonomie de 2.200 kilomètres.
L'AMXFlight F-35 est une réplique à l'échelle en version PNP (Plug and Play). Le modèle est en grande partie préfabriqué – l'assemblage se limite uniquement au montage de l'aile, des articulations et de l'empennage. Ainsi, tous les servos (2x 9g), l'impulseur de 50 mm à 11 pales, y compris le moteur brushless de 4900KV et le Hobbywing ESC de 30A sont déjà montés.
Le jet est prévu pour accueillir des Li-Pos 3S entre 850 et 1000 mAh, ce qui permet au F-35 d'atteindre des performances de vol remarquables. La vitesse va de rapide à lente et s'adresse donc aussi aux pilotes moins expérimentés. La maniabilité et le taux de roulis sont également convaincants avec un large éventail allant de très maniable à docile. Le comportement au décollage n'est absolument pas critique, ce qui permet de décoller le modèle à la main sans problème. Le jet ne présente aucune tendance à l'affaissement typique d'un modèle à hélice. En raison de sa petite taille, ce modèle est parfait pour voler de temps en temps dans le coffre d'une voiture et procure également beaucoup de plaisir dans une escadrille de plusieurs modèles. La particularité de notre F-35 est que les gouvernes de profondeur et les ailerons sont reliés par un servo aux guignols de commande, ce qui augmente encore nettement la maniabilité du modèle.
Degré de difficulté: Avancé
Vous avez une connaissance de base, l'expérience nécessaire et les outils appropriés pour câbler correctement votre modèle si nécessaire et pour le mettre en service en toute sécurité.
PNP – Plug and Play
Ces modèles sont presque prêts à voler. Le moteur, le contrôleur et les servos sont déjà montés et câblés. Contrairement aux modèles RTF, vous aurez besoin d'accessoires supplémentaires avant que le modèle ne soit prêt à l'emploi.
Moteur sans balai
Un moteur brushless est un moteur électrique sans balais, qui se caractérise par un rendement plus élevé, moins d'usure et moins de poids par rapport au moteur brossé.
Pour terminer ou utiliser ce modèle, vous avez également besoin de : Batterie,Chargeur,Système pour modèle réduit