De nombreux pilotes RC ont fait leurs premiers pas dans la technique de décollage et d'atterrissage courts (STOL) avec la première version du E-flite Timber 1.5m. Sa manipulation conviviale, ses performances sportives et son incroyable capacité à décoller et à atterrir sur les distances les plus courtes en ont fait l'un des modèles de vol les plus populaires de tous les temps. Il a rapidement trouvé une large base de fans et a souvent été recommandé comme le deuxième modèle idéal après le premier trainer. Les pilotes qui voulaient entrer dans le monde passionnant du vol STOL ont également choisi le E-flite Timber 1.5m, parce qu'il était et reste tout simplement l'un des meilleurs modèles de vol sur le marché. Son successeur, le Turbo Timber 1.5 m, s'est avéré encore plus populaire que l'original, marquant des points avec des caractéristiques telles que des servos à engrenages métalliques, un système de propulsion compatible 3S et 4S, et un nez de turbopropulseur avec une hélice tripale. Avec le Turbo Timber Evolution 1.5m, E-flite monte d'un cran les améliorations et perpétue la légende du Timber en termes de robustesse, de confort et de polyvalence – le tout enveloppé dans un nouveau look frais.
Capable de STOL
L'aile Turbo Timber Evolution a été conçue avec des caractéristiques spéciales telles que des arcs de bord inclinés vers le bas et des volets divisés fonctionnels, ainsi qu'un support pour les lattes optionnelles (incluses). Cela améliore considérablement les performances à basse vitesse et STOL, et ces caractéristiques, ainsi que la conception légère et le moteur sans balai à haute performance, permettent de sauter dans les airs à moins d'un demi-mètre ou d'atterrir presque verticalement en vol stationnaire.
Éclairage LED
Comme l'original, le Turbo Timber Evolution 1.5 m est équipé de lumières LED d'atterrissage, de navigation et stroboscopiques réalistes. Ils sont préinstallés en usine et sont alimentés par la batterie de vol.
Montage simple
Aucune colle n'est nécessaire pour l'assemblage et comme seules quelques pièces doivent être vissées ensemble, le Turbo Timber Evolution 1.5 m est prêt à voler plus vite qu'il ne faut pour charger la batterie. L'aile en deux parties, qui dispose désormais d'un connecteur combiné pour les servos et les LED, rend le transport et le stockage plus pratiques que jamais.
BNF – Bind and Fly
L'avantage des modèles «Bind and Fly» est qu'ils sont déjà pré-assemblés et câblés. Comme un récepteur est déjà intégré, ces modèles doivent seulement être connectés à une télécommande compatible.
Moteur sans balai
Un moteur brushless est un moteur électrique sans balais, qui se caractérise par un rendement plus élevé, moins d'usure et moins de poids par rapport au moteur brossé.
Degré de difficulté: Avancé
Vous avez une connaissance de base, l'expérience nécessaire et les outils appropriés pour câbler correctement votre modèle si nécessaire et pour le mettre en service en toute sécurité.
Pour terminer, vous aurez également besoin d'une batterie LiPo, d'un chargeur et d'une télécommande Spektrum DSMX avec au moins 5 canaux.
Pour terminer ou utiliser ce modèle, vous avez également besoin de : Batterie,Émetteur Spektrum,Chargeur