Le Chevrolet K5 Blazer sous licence officielle est un scaler RC à l'échelle 1:24 avec une boîte de vitesses à 2 rapports et est basé sur le châssis FCX24. Le K5 sort de la boîte avec sa boîte de vitesses à 2 rapports, entièrement prêt à rouler – accu et radiocommande inclus.
L'original
En 1969, la première génération du K5 Blazer de Chevrolet a été lancée. Il était le représentant de la célèbre gamme C/K de Chevrolet et le tout-terrain pleine grandeur le plus compact sur le marché à l'époque. Positionné comme un véhicule utilitaire de sport pleine grandeur, il est aussi le plus petit SUV pleine grandeur de GM. Il combine les excellentes capacités tout-terrain du Scout avec une boîte automatique qui simplifie l'utilisation et augmente le plaisir de conduire. Même les personnes n'ayant aucune expérience du tout-terrain peuvent conduire cette voiture sans problème. Ainsi, encore plus de personnes peuvent goûter aux joies de l'aventure et des longs trajets vers des destinations inconnues. Jusqu'en 1970, le Blazer s'est vendu mieux que n'importe lequel de ses concurrents.
Visuellement, le Chevrolet K5 Blazer présente clairement les caractéristiques d'un pick-up américain. Au début, seule une version à quatre roues motrices était disponible, équipée, selon la cylindrée, de moteurs six cylindres en ligne 250ci, 292ci (4.1L, 4.8L) ou de moteurs V8 307ci, 350ci (5.0L, 5.7L), combinés respectivement à une boîte de vitesses manuelle à trois rapports, une boîte de vitesses manuelle à quatre rapports et une boîte de vitesses automatique à trois rapports.
Au cours de ses 23 années de production, le Chevrolet K5 Blazer n'a cessé d'évoluer et est resté l'un des camions utilitaires 4x4 les plus populaires en Amérique.
Le modèle
Le FMS FCX24 Chevrolet K5 Blazer, sous licence officielle de General Motors LLC, maximise sa valeur statique et dynamique dans un ensemble compact. En plus des pare-chocs avant et arrière galvanisés et de la calandre, des autocollants galvanisés spéciaux sont utilisés pour reproduire les lignes chromées sur les côtés de la carrosserie. Tant un toit arrière qu'une cage de protection contre le retournement (y compris les coupoles d'éclairage) sont inclus dans la boîte – si l'on enlève le toit arrière, on obtient un pick-up. Le système d'éclairage intégré peut être activé directement par la télécommande.
Le moteur
Le châssis FCX24 est équipé d'un moteur de 130 et d'une boîte de vitesses mécanique à deux rapports qui peut être changée via le troisième canal de la télécommande. Le faible rapport de réduction 99:1 offre un couple puissant, adapté aux pentes extrêmes, tandis que le rapport de réduction élevé est de 25:1 et offre une vitesse supérieure à tous les produits similaires sur le marché. Vous pouvez non seulement profiter du charme de la transmission mécanique, mais aussi combiner une grande variété de caractéristiques de conduite pour vous adapter aux terrains les plus divers.
Les essieux portiques sont une autre caractéristique importante du FCX24. Grâce à l'essieu portique, le châssis bénéficie d'une garde au sol minimale accrue et donc d'une bien meilleure aptitude au tout-terrain que les produits de même taille sur le marché. Cet avantage est particulièrement visible lors du franchissement d'obstacles extrêmes à faible vitesse.
Crawler
Les crawlers sont les modèles adéquats pour se diriger avec la plus grande précision possible sur des terrains impraticables. Là où d'autres véhicules échouent déjà, un crawler commence seulement à mettre ses capacités à l'épreuve. Qu'il s'agisse de rochers, de mares, de sable ou de terre profonde, le Crawler relève tous les défis. Son nom provient du verbe anglais «to crawl», qui signifie «ramper» en français. Ainsi, grâce à ses quatre roues motrices, il rampe lentement mais inexorablement vers son but.
Moteur à brosses
Un moteur à balais convainc principalement par sa construction simple et la facilité d'entretien qui en résulte. En outre, le moteur à balais est nettement moins cher à l'achat que le moteur sans balais.
Degré de difficulté: Débutant
Pour ce produit, il n'est pas nécessaire d'avoir des connaissances particulières dans le modélisme. Le matériel nécessaire à l'achèvement et à la mise en service est généralement inclus dans la livraison.
RTR – Ready to Run
Ces modèles sont prêts à l'emploi dès leur sortie de la boîte. Vous recevez un kit complet comprenant un modèle préfabriqué, un émetteur compatible, un accu et un chargeur. Grâce à sa simplicité d'utilisation, ce type de modèle est idéal pour débuter dans le monde du modélisme.