Le Chevrolet K5 Blazer de RocHobby est un RC Scaler à l'échelle 1/10. Ce véhicule tout-terrain sous licence officielle de General Motors est livré prêt à rouler avec une boîte de vitesses à deux rapports et une télécommande incluse dans le terrain le plus sauvage. Le FCX10 est le premier châssis de crawler 1/10 simulé hautement performant de FMS. Le châssis FCX10 a été lancé sur le marché après deux ans de développement. Il est compact, puissant, facile à entretenir et offre des performances exceptionnelles.
Le châssis FCX10 est doté d'une disposition de moteur central mainstream et d'une suspension à quatre bras, ainsi que d'essieux portiques pour les essieux rigides avant et arrière et de différentiels qui peuvent être verrouillés individuellement à l'aide de la télécommande. Sur le châssis FCX10, nous avons revu la structure du carter d'essieu par rapport aux modèles FMS précédents, de manière à soutenir la structure latérale et à répartir la charge afin de réduire la probabilité de rupture du carter d'essieu lors des sauts et des montées de routine. La structure d'essieu redessinée est plus compacte, ce qui se traduit par une plus grande garde au sol et une meilleure aptitude au tout-terrain. Le moteur et la transmission au centre, en tant qu'unité intégrale, ont un centre de gravité plus bas que les produits similaires, ce qui entraîne un centre de roulis plus bas et une probabilité réduite de retournement.
Il existe généralement deux approches principales dans la conception du système de transmission. L'une est la transmission intégrale à temps plein avec fonction «DIG», qui se concentre davantage sur la maximisation des performances en côte. L'autre est le commutateur sélectionnable FD/4WD/RD, qui vise à simuler les caractéristiques de conduite de véhicules réels et à faire l'expérience des différents comportements de mouvement du véhicule dans différents modes. DIG», également connu sous le nom de «Tank-TurninG», est une fonction que l'on trouve typiquement dans les crawlers compétitifs. Elle est actuellement présente dans les grands crawlers et dans certains modèles spéciaux haut de gamme. Le FCX10 introduit officiellement le «DIG» comme fonction standard dans sa gamme de produits 1/10. En ouvrant simplement la boîte de vitesses et en changeant la position de montage de l'embrayage à l'intérieur, l'utilisateur peut facilement passer du réglage standard FWD/4WD/DIG au mode FWD/4WD/RWD. Cette technologie brevetée n'est qu'un exemple de la manière dont FMS fait progresser le secteur.
Dans la boîte de vitesses, quatre servos étanches à pignons métalliques sont placés symétriquement de chaque côté et contrôlent respectivement le passage entre les vitesses hautes et basses, la commutation entre les trois modes de conduite et le blocage du différentiel pour les essieux avant et arrière. Le compartiment de la batterie est situé au centre arrière du véhicule, ce qui permet d'abaisser le centre de gravité par rapport à ses concurrents. Il peut accueillir des batteries 2-3S courantes et n'est pas limité à la direction du pôle de la batterie. Il est compatible avec la plupart des accumulateurs hardshell ou softpack. En outre, le compartiment de l'accu peut être rabattu vers l'arrière ou rapidement retiré, et toute l'électronique est centralisée au centre du véhicule, ce qui rend l'entretien et le remplacement quotidiens très pratiques.
En plus des pare-chocs avant et arrière galvanisés et de la calandre, des autocollants artisanaux spéciaux ont été appliqués pour reproduire les lignes chromées sur les côtés de la carrosserie. Le véhicule est prééquipé de phares, de clignotants avant, de clignotants latéraux, de clignotants arrière, de feux de recul et d'autres éléments d'éclairage. La carrosserie utilise une interface magnétique pour tirer l'électricité du châssis, ce qui permet d'activer l'éclairage de l'ensemble du véhicule à l'aide d'un seul bouton sur la télécommande. En prime, un capot arrière amovible et un kit de cage de retournement sont fournis, ce qui permet de passer d'une configuration SUV à une configuration pick-up.
Crawler
Les crawlers sont les modèles adéquats pour se diriger avec la plus grande précision possible sur des terrains impraticables. Là où d'autres véhicules échouent déjà, un crawler commence seulement à mettre ses capacités à l'épreuve. Qu'il s'agisse de rochers, de mares, de sable ou de terre profonde, le Crawler relève tous les défis. Son nom provient du verbe anglais «to crawl», qui signifie «ramper» en français. Ainsi, grâce à ses quatre roues motrices, il rampe lentement mais inexorablement vers son but.
ARTR – Presque prêt à fonctionner
Les modèles ARTR sont des modèles préfabriqués qui sont presque prêts à l'emploi. Contrairement aux modèles RTR, ce modèle nécessite des accessoires supplémentaires avant d'être prêt à l'emploi.
Moteur à brosses
Un moteur à balais convainc principalement par sa construction simple et la facilité d'entretien qui en résulte. En outre, le moteur à balais est nettement moins cher à l'achat que le moteur sans balais.
Degré de difficulté: Débutant
Pour ce produit, il n'est pas nécessaire d'avoir des connaissances particulières dans le modélisme. Le matériel nécessaire à l'achèvement et à la mise en service est généralement inclus dans la livraison.
Pour terminer ou utiliser ce modèle, vous avez également besoin de : Batterie,Pile pour émetteur,Chargeur