Les règles du sport automobile de 1970 stipulaient que les prototypes devaient avoir une cylindrée inférieure à 3 litres, à moins qu'ils ne soient construits à plus de 25 exemplaires. Porsche releva le défi et construisit 25 prototypes 917K avec des moteurs de 4.5 à 5 litres, qui firent immédiatement sensation sur les circuits.
Le concept était monstrueux: on construisait à grands frais non pas un, mais 25 challengers du Mans et on se qualifiait ainsi pour le statut de «voiture de sport» en contournant la limite de 3,0 litres imposée aux prototypes. Le moteur de 4.5 à 5 litres de la 917 qui en résultait (la plus grande voiture de course refroidie par air de tous les temps) rendait d'un coup ses concurrents prototypes obsolètes.
POCHER présente maintenant cette icône de la course automobile à l'échelle 1:8 sous la forme d'un kit de grande qualité comprenant plus de 300 pièces. Renouant avec la tradition POCHER, la carrosserie de ce modèle d'environ 6 kg est entièrement en métal et déjà peinte. Diverses pièces sont mobiles, les portes et les capots s'ouvrent. Le kit parfaitement ajusté comporte de nombreux éléments vissés et est facile à assembler avec un peu d'habileté.