Logo Brack
Powerbox Systems
Powerbox Systems

Contrôle à distance Core Pult 26 canaux, titane

Émetteur de pupitre haut de gamme avec transmission radio sécurisée

CHF2'390.00
frais de port gratuits
Remarque: Maximum 1 pièces
  • Les 26 canaux avec une résolution complète de 4096 pas
  • Transmission 2.4 GHz extrêmement sûre et véritablement redondante
  • Alimentation électrique redondante PowerBox avec batteries LiIon
  • Télémétrie puissante en temps réel
  • Interface ouverte de bus d'asservissement et de télémétrie
  • Réglage des capteurs ou du récepteur confortablement depuis l'émetteur

Couleur de détail: Argenté

N° d’article1346684
N° d’article du fabricant8105
Stock à Willisau
1
Évaluation

Description

Depuis le lancement du CORE au printemps 2019, une communauté de pilotes toujours plus nombreuse ne peut plus se passer des avantages de ce système de radiocommande unique en son genre. Une programmation très simple – même pour des modèles complexes, une conception redondante de l'accu et de la radio et un grand potentiel d'avenir, ont fait impression sur le marché peu de temps après le lancement de la vente. Une équipe de développeurs très motivée travaille en permanence sur des extensions et des améliorations. Les souhaits des clients sont également pris en compte en permanence afin d'atteindre un maximum de performances. Chaque émetteur est fabriqué et contrôlé à la main dans notre usine de Donauwörth, en fonction des besoins du client. Ainsi, la conception, le développement et la fabrication sont réunis sous un même toit – authentiquement «Made in Germany».

Transmission radio

La liaison radio utilise un procédé de saut de fréquence très efficace dans la bande des 2.4 GHz. Une portée de plus de 9 km est unique sur le marché et offre une réserve maximale du système, nécessaire pour une sécurité maximale, notamment dans des conditions difficiles. Le CORE dispose d'une conception redondante de la liaison radio, qui est surveillée par le récepteur. Un défaut d'une unité d'émission peut être immédiatement signalé par le récepteur via la télémétrie. La fiabilité et l'immunité aux interférences ont déjà été démontrées lors de quelques grandes manifestations – même dans les conditions HF les plus défavorables, vous pouvez compter sur le CORE.

Alimentation électrique

L'alimentation du CORE est redondante. Cela signifie que deux unités de batteries Li-Ion séparées de 3400 mAh/7.2 V chacune et l'ensemble de la régulation de la tension sont installés en double, une caractéristique que seul le CORE possède actuellement. Cela permet d'atteindre une autonomie d'environ 8 heures avec une luminosité d'écran maximale et une utilisation maximale du système.

Télémétrie

Comme la télémétrie est d'ores et déjà incontournable dans tout modèle et qu'elle gagnera encore en importance dans les années à venir, ce thème a été traité en priorité. La manipulation et la transmission de la télémétrie ont été entièrement repensées. Il est ainsi possible de connecter jusqu'à 250 capteurs avec 32 valeurs de données chacun au P²BUS et de transmettre jusqu'à 800 valeurs de 16 bits par seconde. Cela ouvre de toutes nouvelles possibilités pour l'avenir, comme par exemple la surveillance en temps réel des servos dans le modèle. Entre-temps, Powerbox-Systems a développé ses propres capteurs de télémétrie, qui peuvent être branchés en Plug n' Play sur le P²BUS. Mais l'interface de télémétrie P²BUS est également ouverte aux fournisseurs tiers qui proposent déjà des mises à jour logicielles pour leurs capteurs existants. Il suffit au client d'installer une mise à jour logicielle pour pouvoir continuer à utiliser ses capteurs existants sans problème. La configuration et le paramétrage de l'ensemble du système de télémétrie s'effectuent alors aisément via l'émetteur par liaison radio 2.4 GHz.

Linux avec caractère smartphone

Un PC industriel Linux moderne et performant est intégré dans le CORE. L'utilisation se fait exclusivement via l'écran tactile. La méthodologie et l'haptique sont les mêmes que pour un smartphone. En combinaison avec une interface utilisateur intuitive, qui permet d'accéder à tous les réglages correspondants par des chemins courts, la programmation d'un modèle se fait en quelques saisies. L'interface utilisateur a été entièrement programmée avec le toolkit Qt. Cet environnement de développement est aujourd'hui quasiment la norme dans le domaine des interfaces graphiques embarquées et est utilisé par de nombreux fabricants de renom. L'écran utilisé est fabriqué selon les spécifications de PowerBox-Systems et est très lisible, même en plein soleil. Pour utiliser le pavé tactile capacitif, il suffit d'effleurer légèrement la surface. Les smartkeys (touches de raccourci) situées en bas de l'écran permettent d'accéder plus rapidement aux fonctions importantes comme le moniteur d'asservissement et le verrouillage de l'écran. La communication interne des données est réalisée via CAN-BUS. Ce système de bus est prédestiné à notre application et est déjà utilisé avec succès depuis de nombreuses décennies dans les secteurs automobile et aéronautique. Une preuve de la rapidité de traitement de notre système se trouve dans le Servomonitor: le suivi de l'affichage par rapport au mouvement de commande effectué par les codeurs est absolument en temps réel! La prise en charge OpenGL de l'ordinateur Linux permet de répondre à tous les souhaits en matière de graphisme pour l'avenir.

Équipement

Les deux sticks usinés dans la masse sont montés sur quatre roulements à billes et échantillonnent chaque entrée de commande avec une résolution de 16 bits. Sans perte, ces 65535 pas sont transmis numériquement à un puissant processeur de signal numérique qui se charge ensuite du traitement du signal. Quatre autres codeurs linéaires – deux latéraux et deux supérieurs – sont également équipés de capteurs à effet Hall et sont chacun montés sur double roulement à billes, de sorte que l'ensemble du CORE fonctionne complètement sans usure. L'émetteur est en principe entièrement équipé, à l'exception des interrupteurs à manette. Chaque émetteur est fabriqué individuellement en usine selon les souhaits du client. Les interrupteurs à manette, les interrupteurs de sécurité et tout un choix d'autres types d'interrupteurs peuvent être montés en usine ou être ajoutés ultérieurement par le service après-vente. La bonne accessibilité des interrupteurs permet également au client de les remplacer sans problème. Il ne faut pas oublier les quatre boutons-poussoirs à gauche et à droite, à côté et en dessous des sticks. Ils sont parfaits comme capteurs pour le frein de roue, le démarreur électrique ou la pompe à smoke et sont accessibles sans lâcher le manche à balai.

Aspect et toucher

Lorsque l'on prend le CORE en main, on se sent tout de suite chez soi: tous les interrupteurs sont disposés comme on peut s'y attendre pour un système haut de gamme. Le pilote a entre les mains un «outil» professionnel qu'il peut immédiatement utiliser. Les poignées amovibles recouvertes d'Alcantara ne sont pas seulement élégantes, elles procurent aussi une sensation agréable aux mains en toute saison. De plus, le centre de gravité de l'émetteur est parfaitement équilibré.

Points forts

L'une des caractéristiques les plus remarquables est la synthèse vocale unique. Alors qu'avec d'autres systèmes, il faut créer des fichiers audio sur le PC et les copier ensuite à grands frais dans l'émetteur, le CORE utilise un serveur TTS (Text to Speech) sous licence d'Acapella. Le système TTS le plus sophistiqué à l'heure actuelle propose plusieurs voix différentes pour chaque langue, qui peuvent être utilisées individuellement pour annoncer les valeurs de télémétrie ou la position des interrupteurs. Sur demande, un appel à l'atterrissage de la reine d'Angleterre est inclus! Une autre caractéristique unique du CORE est la possibilité de mise à jour des récepteurs via l'interface radio 2.4 GHz. Le pilote ne doit plus jamais démonter à grand-peine un récepteur inaccessible pour installer une mise à jour du logiciel. Il suffit d'appuyer sur un bouton et 30 secondes plus tard, le récepteur est à jour. En outre, le CORE est équipé de Bluetooth et du Wifi. Ce dernier enverra à l'avenir des données télémétriques à un portail web, que l'on pourra ensuite facilement analyser via un navigateur web sur un smartphone ou un PC. La mémoire du modèle et les autres données de l'émetteur sont également gérées ici. Pour compléter le matériel, un GPS et un capteur de mouvement à 9 axes sont intégrés afin de laisser toutes les portes ouvertes aux applications futures.

Signaler une erreur

Spécifications

Caractéristiques d'écran

Écran disponibleOui

Récepteur

TélémesureOui
Nombre de canaux26

Batterie

Puissance en watts heure24.5 Wh

Télécommande

VersionMode 2
ModulationDual-FHSS
Nombre de récepteurs fournis1 ×

Dimensions

Poids1330 g

Commande

Plage de fréquence2.4 GHz

Général

Domaine d'application du multicoptèreModèles volants
TypeÉmetteur sur pupitre

Énergie

Tension7.2 V
Capacité de la batterie3400 mAh

Informations complémentaires

Couleur de détailArgenté

Fabricant

Nom du fabricantPowerbox Systems
N° d’article du fabricant8105
Garantie du fabricant24 mois
Informations sur la garantiePowerbox Systems
Site du fabricantVoir le site du fabricant

Signaler une erreur