Logo Brack

Respect Everybody’s Beauty

Henkel Beauty Care Suisse s'engage avec le soutien des marques telles que Schwarzkopf, Taft, Syoss, N.A.E., Nature Box ou Gliss Kur contre le cybermobbing. Car tout le monde a le droit de se sentir beau. Le fabricant de produits de beauté se mobilise pour cette cause et reverse 2 % de son bénéfice à la lutte contre le cybermobbing.

La beauté a de nombreux visages

Les clients utilisent les produits de beauté pour exprimer leur personnalité mais sur les réseaux sociaux, les personnes uniques ou différentes sont trop souvent harcelées. Henkel Beauty Care est convaincu que la beauté intérieure et extérieure s'exprime différemment en fonction des personnes. Et tout le monde est en droit de se sentir beau et de bien dans sa peau. Avec l'initiative Respect Everybody’s Beauty, Henkel envoie un signal fort pour plus de respect et moins de haine sur internet.

Sensibiliser, conseiller les parents, aider les personnes concernées – s'engager contre le cybermobbing prend du temps. Et cela coûte de l'argent. Henkel Beauty Care contribue et soutien Pro Juventute dans leurs projets en reversant 2 % de son bénéfice à Pro Juventute pour tout achat d'un produit Henkel Beauty Care. Faites-vous plaisir en soutenant une bonne cause par vos achats.

Le cybermobbing est nocif

Le terme cybermobbing désigne la diffamation, la persécution et le harcèlement d'autrui dans l'espace numérique. Ces attaques passent par les canaux numériques comme les chats, les e-mails, WhatsApp, Snapchat ou Instagram. Le cybermobbing peut prendre plusieurs formes. Les personnes concernées sont par exemple visées par des messages blessants, des photos humiliantes ou du dénigrement de groupe.

Contrairement au harcèlement, le cybermobbing ne se cantonne pas à la cour de récréation. Les attaques se poursuivent au-delà car les enfants et les adolescents restent joignables partout via leur smartphone. Les plateformes de réseaux sociaux comme Instagram ou Snapchat fonctionnent non-stop. Les personnes qui assument leur corps ou qui montrent un style personnel s'exposent à des commentaires blessants.

Cela ne devrait pas être le cas, donc Taft, Gliss Kur, Syoss, Schwarzkopf, Nature Box, N.A.E. et plusieurs d’autres marques de Henkel Beauty Care s’engagent pour la beauté de chacun et plus de respect!

Petite Suisse, grand défi

La discussion sur l'obtention du premier smartphone commence tôt en Suisse. Presque deux tiers des enfants de 10 à 11 ans possèdent leur propre téléphone portable dans le pays. Ceux qui en possèdent peuvent nouer des amitiés et bénéficier des avantages d'Internet. Mais les risques sont omniprésents. Le cybermobbing en fait partie.

La Suisse est le pays d'Europe le plus touché par le cybermobbing


Un/e jeune Suisse sur quatre a déjà souffert de cybermobbing.

Sources: Office fédéral de la statistique, Avril 2020 / Rapport sur les résultats de l'étude JAMES 2020, ZHAW Université des sciences appliquées de Zurich

Que faire en cas de cybermobbing?

Henkel Beauty Care est ravi de soutenir la fondation Pro Juventute par le biais de l'initiative Respect Everybody’s Beauty. Pro Juventute s'engage depuis plus de 10 ans pour la promotion des compétences médiatiques. L'objectif est d'arriver à une manipulation respectueuse, créative et critique des outils numériques.

Le cybermobbing est un sujet central. Pro Juventute essaie d'une part d'influencer ces comportements de manière positive et d'autre part de proposer une offre de conseil diversifiée pour les enfants, les jeunes et les parents concernés. N'hésitez pas à y faire appel.

Un conseil: l’application wup accompagne les enfants dans leurs premiers pas dans le monde des médias sociaux et des messageries et les sensibilise aux risques et aux dangers.

Que pouvez-vous faire?

En achetant un produit de l’une des marques suivantes, vous soutenez avec Henkel Beauty Care les projets de Pro Juventute contre le cybermobbing.

Ces marques contribuent:

Les produits les plus populaires de Henkel Beauty Care