Logo Brack

Shavejack – un rasage en douceur. Des lames affûtées pour les vrais hommes

On pourrait dire que c’est une « mauvaise affaire ». Une idée d’entreprise née dans la salle de bains. Thomas Sonderegger et Martina Waser étaient agacés par les rasoirs en plastique courants et le prix élevé des lames de rechange. Ils cherchaient une nouvelle solution pour améliorer la vie quotidienne de manière esthétique et durable et ont lancé le label suisse Shavejack.

Avec le maître tourneur Thomas Meier, ils ont fabriqué un nouveau manche de rasoir en bois suisse et plusieurs prototypes ont été mis au point. « Nous ne savions pas si notre produit comblerait un besoin. En guise de test, nous avons produit sur place des prototypes lors d’un salon à Zurich et nous avons réussi à les vendre tous en une journée. C’est alors que nous avons décidé de nous lancer dans la production », commente le fondateur Thomas Sonderegger à propos de la phase de démarrage. En attendant, deux artisans suisses produisent déjà des manches de rasage pour Shavejack.

Plus d’esthétique et moins de plastique dans la salle de bains

Inspiré par les beaux stylos, Shavejack se concentre sur un design simple et un touché agréable. « Le bois est un beau matériau, il est agréable au toucher et repousse devant la porte », explique Martina Waser, qui a décidé de travailler avec le bois. Pour chaque manche vendu, Shavejack plante également un nouvel arbre avec l’organisation internationale One Tree Planted. Pour vous faciliter la vie au quotidien, Shavejack vous livre des lames de rasoir adaptées à prix modique, à domicile, au rythme souhaité. Shavejack travaille avec différents spécialistes du recyclage pour déterminer si le recyclage des lames est judicieux, en tenant compte de l’énergie grise. Dans ce cas, l’énergie grise serait l’énergie requise pour la collecte des lames jusqu’à leur recyclage.

Promouvoir l’artisanat local

Dans la mesure du possible, Shavejack s’appuie sur des matières premières renouvelables, une production locale et des emballages recyclables. Cela vaut également pour la crème à raser, qui est aussi un après-rasage apaisant pour la peau. Il est composé de matières premières purement végétales et est produit en Suisse. La formule a été créée par un médecin et est basée sur ses nombreuses années de recherche sur les principes actifs à base de plantes. « Grâce à cette collaboration, nous sommes en mesure d’obtenir des principes actifs intéressants qui favorisent naturellement le pouvoir régénérateur de la peau et permettent ainsi d’avoir plus de joie de vivre », poursuit le fondateur. Et c’est exactement cela qui est important pour la start-up suisse.