L'adaptateur de bus hôte Adaptec SmartHBA 2100-16i 12 Gbits/s comporte 16 ports SAS/SATA internes dans un format MD2 de 8 PCIe Gen 3 à profil bas et combine de manière unique les capacités d'un adaptateur de bus hôte (HBA) complet avec celles d'un simple adaptateur RAID matériel. Basés sur le contrôleur de protocole SAS/SATA SmartIOC 2100 de Microchip, les adaptateurs HBA 2100 peuvent agréger les performances des appareils aux limites du bus hôte PCIe Gen 3 à 6.6 Gbps et atteindre jusqu'à 1.7M IOPS sans surcharge ni latence supplémentaire. Les adaptateurs HBA 2100 se caractérisent également par des économies d'énergie de 40% par rapport aux générations précédentes et offrent des avantages énergétiques significatifs par rapport aux solutions concurrentes. Le HBA 2100, avec son large support de système d'exploitation et sa compatibilité avec l'écosystème, est facile à déployer et à faire évoluer. Les outils de gestion unifiés maxView et les pilotes pour les solutions HBA, RAID et expandeurs de Microchip permettent une gestion aisée sur toute la gamme de produits. Les adaptateurs HBA 2100 sont des solutions idéales qui prennent en charge les disques durs SAS/SATA, les appareils à bande et les SSD.
Fiabilité, efficacité et disponibilité des données
La série SmartHBA 2100 est la solution idéale pour les systèmes de stockage sur serveur où une bande passante maximale, des taux d'E/S élevés, une faible consommation d'énergie, une grande fiabilité et des options de gestion des données sont nécessaires. La Smart Software Stack permet même l'utilisation combinée de lecteurs RAID et de lecteurs non initialisés (périphériques bruts). En outre, les services de clôture sont soutenus à la demande en fournissant un SEP virtuel pour les piles de logiciels.
Puissance maximale
La série smartHBA 2100 offre des performances de stockage et une évolutivité maximales, même pour les centres de données de nouvelle génération. Les adaptateurs smartHBA 2100 fournissent la connectivité pour une large gamme de dispositifs de stockage de masse tels que les disques durs, les SSD et les disques SMR. Le SmartHBA 2100 regroupe la puissance de ces disques jusqu'à la limite du bus hôte PCIe 3.0 de 6.6 Gbps et atteint des taux d'E/S maximums de 1.7 million d'IOPS. Les adaptateurs offrent également des performances d'E/S 60% plus élevées avec les disques SATA, sans surcharge ni latence supplémentaires.
Fonctionnalité RAID d'entrée de gamme
Le SmartHBA 2100 combine une fonctionnalité HBA sans compromis avec un support RAID matériel. La micropuce PM8222 Smart IOC 2100 est utilisée ici. Le contrôleur RAID matériel robuste fournit une interface utilisateur uniforme pour toutes les plateformes et tous les systèmes d'exploitation. La compatibilité des métadonnées avec les adaptateurs smartRAID 3100 permet aux clients de passer à une solution RAID matérielle avec toutes les fonctionnalités et une mise en cache pour l'accélération si nécessaire. Le SmartHBA 2100 prend en charge jusqu'à 32 disques durs ou SSD dans des configurations RAID de niveaux 0, 1, 10 et même RAID 5. Les matrices RAID et les disques non initialisés (périphériques bruts) peuvent être utilisés simultanément en fonctionnement combiné.
Utilitaires de gestion unifiée de la mémoire Microsemi
MaxView permet l'administration sur le serveur ou à distance, y compris le signalement proactif des défaillances. L'outil est rétrocompatible et prend en charge tous les produits Microsemi Adaptec Smart Storage (HBA, SmartHBA et adaptateurs SmartRAID). Il est également disponible hors ligne sous forme d'image de démarrage USB. Tous les navigateurs standard sont pris en charge. En plus de l'interface graphique maxView, l'utilitaire en ligne de commande ARCCONF, un moniteur d'événements pour l'enregistrement et les alertes par e-mail, un fournisseur de CIM et un plug-in vSphere sont inclus.