Retours d’articles
Avez-vous commandé le mauvais article ? Il vous est possible de nous retourner un article que vous avez acheté chez nous dans les 30 jours après la réception de la marchandise. Nous vous prions de bien vouloir consulter nos conditions de retour. Afin de vous faciliter la tâche au maximum en cas de retour, nous vous recommandons de créer un numéro de retour (RMA, Return Merchandise Authorization) en ligne. Ce numéro de retour sera valable pendant 14 jours.
Il n’existe à priori aucun droit légal de retour en Suisse. Cela signifie qu’un acheteur ou une acheteuse n’aurait en principe aucun droit de rétractation. Cependant, nous vous accordons un droit de retour volontaire dans le cadre du « Swiss Online Garantie ». BRACK.CH vous permet de bénéficier d’un délai de 30 jours à compter de la date d’établissement de la facture. Nous vous recommandons néanmoins de prendre connaissance de quelques exceptions.
Pour un retour, voilà comment faire !
1) Chercher l’article dans « Mon compte »
Lorsque vous êtes connecté à votre compte, vous pouvez créer un numéro de retour dans la rubrique « Mon compte » pour l’article qui doit être retourné.
Vous pouvez également utiliser le formulaire de retour sans vous connecter. Il vous suffit de saisir votre numéro de client et le numéro de facture afin de trouver l'article qui doit être renvoyé.
2) Pour un retour, sélectionner « Retours »
Il vous est possible de retourner nous un article dans les 30 jours après la réception de la marchandise. Nous vous prions de bien vouloir consulter nos conditions de retour.
Réception du numéro de retour
Après la saisie d’un numéro de retour, vous recevrez une étiquette à coller sur votre colis sur laquelle figure le numéro de retour, valable pendant 14 jours. Aucun autre document n'est nécessaire pour le renvoi étant donné que toutes les informations sont répertoriées dans notre système et que le colis est identifiable grâce au numéro de colis. Si vous souhaitez nous retourner dans un même colis plusieurs articles avec des numéros de retour différents, veuillez vous assurer d'attacher l'étiquette qui convient à chaque article.
3) Emballage et destinataire de l’article à renvoyer
L’étiquette pour retourner votre colis vous sera envoyé par e-mail. Veuillez imprimer l’étiquette, emballer les articles à retourner de manière appropriée, ajouter l'adresse avec le numéro de colis que vous avez reçu.
4) Renvoyer ou dépôt direct
Renvoi par La Poste
Collez l’étiquette, que nous vous avons envoyée et sur laquelle figure notre adresse, sur votre colis et réglez les frais de renvoi. Vous bénéficiez d’une réduction de CHF 1.50 par paquet dans la même catégorie de poids. Votre colis est assuré jusqu’à une valeur maximum de CHF 500.–. Vous pouvez l’augmenter si nécessaire lors de l’envoi de votre colis.
Nous vous offrons les frais de renvoi en cas de retour de vêtements et de chaussures.
Vous avez les options suivantes pour le renvoi de votre colis :
- Service sans frais pick@home de la Poste en collaboration avec BRACK.CH. Vous recevrez le lien par e-mail après avoir créé un numéro de retour (RMA).
- Renvoi via l’un des 120 automates My Post 24.
- Renvoi par une filiale de la Poste. Vous trouverez de plus amples informations sur les sites et les horaires d’ouverture sur la page d’accueil de la Poste.
Dépôt direct
Mägenwil
Notre guichet de retrait à Mägenwil se fera un plaisir de vous accueillir et de s’occuper de vos retours.
Willisau – Centre logistique de Competec
Notre guichet de retrait à Willisau se fera un plaisir de vous accueillir et de s’occuper de vos retours.
5) Échange ou note de crédit
Votre retour nous est parvenu
Dès que la marchandise nous est parvenue, celle-ci est enregistrée dans notre système à l’aide du numéro de colis. Ainsi, il est possible de retracer le trajet de l’article. Si votre colis a subi un dommage lors du transport, nous nous chargeons de déclarer.
En vous connectant à votre compte client, vous pourrez à tout moment contrôler le statut actuel de votre numéro de retour dans la rubrique « Mon compte ».
Vous trouverez ici de plus amples informations concernant les notes de crédit.
Informations complémentaires
Que faire en cas de dommages liés au transport ?
Que faire en cas de perte liée au transport ?
Que faire lorsque vous avez commandé un article défectueux ?
N’avez-vous pas réussi à créer un numéro de retour pour retourner votre marchandise ? N’hésitez pas à nous contacter et nous nous ferons un plaisir de vous aider.