S'appuyant sur l'héritage analogique d'Audio-Technica et sur plus de 50 ans d'expérience dans la conception sonore japonaise, l'AT-LP5x offre une technologie améliorée avec un style contemporain et les performances très appréciées de son prédécesseur, l'AT-LP5. Le LP5x conserve le bras de lecture en forme de J, dont le design a été inspiré par les modèles classiques d'Audio-Technica dans les années 1960 et '70.
Il offre un système de suspension à cardan métallique et des roulements de précision pour compenser les défauts d'alignement. Le bras de lecture comprend également un contrepoids réglable et une commande anti-skate. Il est équipé d'une tête de lecture AT-HS6 légère (9.3 g) et d'une cellule à aimant mobile noire AT-VM95E.
Construction silencieuse
La platine AT-LP5x est fabriquée à partir de matériaux antivibratoires avec des inserts métalliques lourds dans le boîtier et a été conçue pour limiter les retours acoustiques basse fréquence. Son plateau en aluminium moulé sous pression, usiné avec précision, est alimenté par un moteur à entraînement direct silencieux. Cela garantit une rotation stable autour de l'axe à 33-1/3, 45 et 78 tr/min. Le plateau est recouvert d'un tapis amortisseur en caoutchouc de 5 mm d'épaisseur qui isole des retours à basse fréquence tout en fournissant une surface stable pour tous les formats LP.
Préamplificateur intégré
L'AT-LP5x offre un préamplificateur phono/ligne MM/MC intégré commutable, ce qui lui permet de se connecter directement à un ordinateur, à une chaîne stéréo domestique, à des haut-parleurs dotés de leur propre alimentation et à d'autres éléments qui ne disposent pas de leur propre entrée pour platine disque. Le choix de la tête de lecture MM/MC permet une mise à niveau facile vers une bobine mobile avec d'autres pièces d'équipement. La platine est en outre dotée d'une sortie USB permettant de la connecter directement à un ordinateur.