Le FRITZ!DECT 350 est un contact de porte/fenêtre compact capable de reconnaître immédiatement quand des portes et des fenêtres sont ouvertes, fermées ou basculées. Le capteur DECT ULE est le complément idéal pour le thermostat de radiateur intelligent FRITZ!DECT 302. Utilisés ensemble, ils permettent d'économiser efficacement l'énergie de chauffage. Tous les périphériques domotiques et périphériques compatibles Zigbee peuvent être pilotés à l'aide du FRITZ!DECT 350 et rendent possible la configuration de nombreux scénarios et routines. À des fins de contrôle et pour davantage de sécurité, le statut du capteur (fenêtres ouvertes ou fermées, par exemple) s'affiche dans l'appli FRITZ!App Smart Home, sur le FRITZ!Fon et dans FRITZ!OS. Le FRITZ!DECT 350 est un outil compact qui peut être dissimulé dans de nombreux cadres de fenêtre avec feuillure à quincaillerie encastrée (de type Eurofalz).
Enregistrement, configuration et commande simples
Le FRITZ!DECT 350 peut être facilement enregistré dans la FRITZ!Box sur simple pression d'un bouton ou via l'appli FRITZ!App Smart Home et est intégré en quelques minutes dans votre système domotique FRITZ!. Les bandes adhésives fournies permettent de réaliser le montage de manière invisible dans ou sur le cadre de la porte ou de la fenêtre. Tous les appareils domotiques (dés)activables et les appareils compatibles Zigbee peuvent alors être pilotés directement avec le FRITZ!DECT 350.
Économie efficace de frais de chauffage grâce à des scénarios et des routines
Lors de l'ouverture et de la fermeture de portes et fenêtres, le FRITZ!DECT 350 applique des scénarios et déclenche des routines sans que des actions supplémentaires soient nécessaires. Des scénarios individuels (« Si la fenêtre est ouverte, alors la température du radiateur est baissée », par exemple) sont très faciles à configurer. La réaction du FRITZ!DECT 350 est immédiate et entraîne le réglage de la température en interaction avec le thermostat de radiateur FRITZ!DECT 302. C'est donc le moyen d'économiser efficacement des frais de chauffage.