Ce dispositif de fusion utilise un radar qui permet de suivre avec précision la vitesse du véhicule et un champ de vision horizontal de 46 ° à 9 ° fournit des images avec toute la densité de pixels nécessaire à la reconnaissance des plaques d'immatriculation à grande vitesse.
Identifier les véhicules et connaître leur vitesse
L'AXIS Q1686-DLE utilise un radar pour surveiller de manière fiable l vitesses des véhicules jusqu'à 200 km/h (125 mph) en permanence. Il peut surveiller les véhicules sur plusieurs voies et détecter avec précision la vitesse et la direction. Et grâce au scénario de franchissement de lignes multiples, le même véhicule doit traverser deux lignes virtuelles pour déclencher une alarme ; cela rend les notifications plus précises. Avec un faible taux de fausses alarmes, la police peut agir sur des alarmes fiables et, par exemple, arrêter rapidement les véhicules circulant dans la mauvaise direction. Basé sur une plateforme ouverte, AXIS Q1686-DLE est compatible avec les systèmes et plateformes de surveillance du trafic. Il peut être utilisé pour déclencher d’autres dispositifs, par exemple, une lumière stroboscopique pour avertir et dissuader les conducteurs à contresens. De plus, les métadonnées générées peuvent être collectées et visualisées dans un tableau de bord afin d'obtenir des informations précieuses.
Identifier les véhicules qui vont à contresens
Non seulement l'AXIS Q1686-DLE détecte avec précision la vitesse et la direction du véhicule, mais il peut également identifier de manière fiable un véhicule incriminé. Doté d'un téléobjectif à focale variable et d'un champ de vision horizontal de 46° à 9°, ce dispositif de fusion intelligent capture des images de véhicules circulant sur deux voies maximum. Il fournit des images nettes, haute résolution, avec la densité de pixels nécessaire à la reconnaissance des plaques d'immatriculation. Ce pétiphérique est équipé d'un assistant de capture de plaques d'immatriculation intégré qui garantit la configuration, pour des performances vidéo optimales. Et, grâce à un kit d'éclairage IR optimisé pour le trafic, il peut capturer des images de plaques d'immatriculation dans l'obscurité totale jusqu'à 50 m (164 pieds). Basé sur une plateforme ouverte, vous pouvez utiliser l'AXIS Q1686-DLE avec un logiciel de reconnaissance de plaque d'immatriculation pour connecter la vitesse et la direction à une plaque d'immatriculation spécifique. Cela permet une identification fiable d’un véhicule, en périphérie – dans la caméra elle-même.
Installation et configuration aisées
Ce dispositif innovant et économique combine une caméra Axis Q-line supérieure avec un radar avancé de 60 GHz. Il offre une installation facile avec un seul appareil à installer, un seul câble et une seule adresse IP. Facile à configurer, il est livré calibré en usine avec la caméra et le radar parfaitement alignés. Et les profils de scène ajustent automatiquement le réglage de l’image selon vos besoins. Un assistant de capture de plaque d'immatriculation intégré ajustera automatiquement les paramètres de l'image en fonction de la scène. Entrez simplement la hauteur d'installation, la distance par rapport au véhicule et la vitesse attendue. En outre, la coexistence intelligente des radars vous permet d'installer jusqu'à huit périphériques AXIS Q1686-DLE proches les uns des autres ; une solution idéale, par exemple, aux carrefours très fréquentés ou encore aux points de péage.
Axis – un nom digne de confiance
La première caméra réseau au monde a inventé Axis en 1996. L'entreprise continue d'être un pionnier dans le domaine de la vidéosurveillance. Fondée en 1984, Axis Communications est une société suédoise avec des bureaux dans le monde entier. Les produits de vidéo sur IP Axis sont également présents partout: dans les espaces publics tels que le commerce de détail, les aéroports, les chemins de fer, les autoroutes, les universités, les prisons, les casinos et les agences bancaires. Toute la chaîne de valeur ajoutée Axis, de la recherche et du développement à la production et au recyclage, se caractérise par l'engagement de l'entreprise en faveur de la qualité.
Fonction jour/nuit avec filtre IR-cut et LED IR
Voyez ce qui se passe jour et nuit dans la zone de surveillance de la caméra: Le modèle est équipé d'une fonction jour/nuit avec un filtre IR amovible. Pendant que le filtre, filtre la lumière infrarouge gênante de l'image pendant la journée quand la luminosité est suffisante, il s'éteint automatiquement quand l'obscurité tombe et reste inactif pendant la nuit. Cela rend la lumière infrarouge visible sur l'enregistrement vidéo et vous permet de voir des choses qui autrement resteraient cachées dans l'obscurité. La visibilité est encore augmentée par l'éclairage LED infrarouge: La zone de détection est ainsi éclairée sans qu'un intrus ne puisse la percevoir.
Appareil polyvalent compatible avec Onvif
Grâce à la compatibilité Onvif, cet appareil est variable et peut être utilisé à long terme. L'Open Network Video Interface Forum (Onvif) est une initiative mondiale de fabricants renommés de produits de sécurité qui vise à garantir un standard pour les solutions de sécurité IP. Vous bénéficiez du grand avantage que tous les produits compatibles Onvif peuvent communiquer et être utilisés entre eux, que ce soit au niveau matériel ou logiciel.
Protégé contre les tentatives de destruction et le vandalisme
Cette caméra résiste aux chocs, charges lourdes et attaques malveillantes sans dommages: Elle est spécialement protégée contre le vandalisme et répond à la classe de protection IK10; elle résiste ainsi à une énergie d'impact très élevée de 20 joules et plus. Si quelqu'un voudrait d'abord désactiver la surveillance et ensuite manipuler l'objet, il n'ira pas loin. La rage destructrice aveugle ne peut pas affecter la caméra non plus.
Lecteur de cartes micro SD pour l'enregistrement vidéo local
Les dernières images de cette caméra peuvent aussi être vérifiées indépendamment du réseau: un lecteur de cartes mémoire micro SD permet le stockage vidéo local. Ceci vous permet de vérifier la zone de surveillance à une date ultérieure si le réseau est en panne ou s'il a été saboté.