L'un des plus grands avantages des enceintes actives est le fait que vous n'avez pas besoin de racks d'amplificateurs lourds, de crossovers et d'égaliseurs qui sont autrement nécessaires pour que les enceintes passives soient bonnes. Mais l'inconvénient est que ce poids supplémentaire doit être intégré dans les enceintes, ce qui rend souvent impossible pour une seule personne de soulever une enceinte sur un support. La série D de Behringer combine les avantages des haut-parleurs actifs avec le poids le plus faible en utilisant des alimentations à découpage et des amplificateurs de classe D.
Amplificateurs de puissance spécialement développés
Ce haut-parleur actif est amplifié par des amplificateurs de classe D spécialement développés pour amener les woofers et les tweeters à leur limite sans distorsion. Les amplificateurs de puissance de classe D utilisent des alimentations à découpage qui ne nécessitent pas de transformateurs massifs et de dissipateurs thermiques. Il en résulte un meilleur rapport entre le poids et la puissance que certains autres systèmes actifs.
Idéal également comme moniteur de scène
Grâce à son boîtier trapézoïdal, cette enceinte peut également être placée sur le côté, ce qui en fait l'angle idéal pour les applications de monitoring. La connexion est simple, il suffit d'un seul câble XLR ou jack depuis la sortie moniteur du mélangeur, et bien sûr d'un câble d'alimentation. Des moniteurs supplémentaires peuvent être connectés en série à l'aide de la sortie XLR sur le panneau arrière.
Traduit par DeepL.com