Le BenQ RD320U est un puissant moniteur de 32 pouces doté d'une dalle IPS haute résolution qui offre une résolution impressionnante de 3840 x 2560. Avec son format 16:9, il est idéal pour les applications multimédias, la conception graphique et les jeux. La technologie IPS permet d'obtenir des couleurs vives et de larges angles de vision, ce qui se traduit par une expérience visuelle exceptionnelle.
L'ergonomie au centre des préoccupations
Le pied de ce moniteur permet des possibilités de réglage très flexibles: Réglez le moniteur en hauteur, inclinez-le vers le bas et vers le haut, faites-le pivoter vers la gauche ou vers la droite, ou tournez-le à 90° en mode portrait (pivot). L'orientation parfaite du moniteur pour chaque position assise ou activité est à portée de main.
Panneau IPS: des couleurs brillantes sous tous les angles
Ce moniteur est équipé d'une dalle IPS (In-Plane-Switching). La technologie IPS combine deux grands avantages. D'une part, elle fournit un angle de vision très large, ce qui permet à plusieurs observateurs de voir le contenu en même temps sans effort. D'autre part, la technologie IPS garantit une grande fidélité des couleurs. Ce moniteur est donc également adapté aux applications plus sensibles aux couleurs, comme le traitement d'images.
Haut-parleurs intégrés
Les haut-parleurs sont déjà intégrés dans ce moniteur. Vous n'avez donc pas besoin de haut-parleurs externes et vous économisez de la place sur votre bureau.
Commutateur KVM intégré
Ce moniteur supporte la fonction de commutation KVM: cela signifie que vous pouvez brancher des périphériques (par exemple une souris et un clavier) sur le hub USB du moniteur et connecter le moniteur à deux ordinateurs simultanément. Vous pouvez ainsi utiliser le même ensemble souris-clavier pour commander votre ordinateur portable et votre ordinateur de bureau, par exemple, et passer d'un ordinateur à l'autre sur le moniteur.
Daisy Chain
De nombreux câbles contribuent au fait que le lieu de travail devient plus confus. La technologie Daisy Chain permet de connecter facilement plusieurs périphériques de sortie. La source est connectée à l'entrée de l'appareil de sortie. Un autre câble peut être utilisé pour connecter la sortie du premier périphérique de sortie à l'entrée d'un autre périphérique de sortie. Le nombre de câbles vers la source est ainsi réduit au minimum.
Hub USB intégré
Épargnez-vous les contorsions désagréables: Ce moniteur dispose d'un hub USB intégré. Ainsi, les possibilités de connexion appropriées pour vos périphériques et supports de stockage sont à portée de main.
Technologie «Flicker-free» pour réduire la fatigue oculaire
En raison de la façon dont la luminosité est contrôlée sur les écrans rétroéclairés par LED, certains utilisateurs ressentent un scintillement sur l'écran qui cause de la fatigue oculaire au fil du temps. La technologie BenQ «Flicker-free» utilise une solution spéciale de contrôle de la luminosité pour réduire cet effet et améliorer le confort visuel.
Mode «Low Blue Light»: travailler plus sainement
Chaque écran produit de la lumière bleue à ondes courtes qui endommagera vos yeux au fil du temps. La technologie «Low Blue Light» de BenQ est conçue pour réduire ce niveau de lumière nuisible et vous aider à travailler plus sainement. Il vous suffit de sélectionner le mode «Low Blue Light» approprié pour l'application en question dans le menu OSD, selon que vous avez besoin d'une plus grande fidélité des couleurs ou que vous souhaitez simplement travailler de manière plus détendue.
Fabriqué à partir de matériaux recyclés
Ce produit ou certains de ses éléments sont fabriqués à partir de matières premières recyclées. Ce procédé préserve davantage l’environnement, car les matières premières sont disponibles plus facilement.
Des images claires dans toutes les situations
Ce moniteur possède la technologie «Brightness Intelligence». Ceci offre deux avantages majeurs: il peut mesurer la lumière ambiante et d'ajuster automatiquement la luminosité pour réduire la fatigue oculaire. Il est également capable d'ajuster la luminosité automatiquement et en temps réel au contenu de l'image afin que les scènes lumineuses ne soient pas surexposées et que les détails dans les zones sombres restent visibles.