La marque «Biotta»
Fondée en 1931, l'entreprise Gemüsebau AG Tägerwilen a été l'une des premières exploitations agricoles suisses à adopter une orientation organo-biologique. En 1957, le premier jus de carotte Biotta est vendu dans une pharmacie zurichoise. À partir de 1961, la société Gemüsebau AG Tägerwilen commercialise désormais des jus de fruits et de légumes 100% biologiques et naturels sous le nom de Biotta. Biotta travaille selon la méthode de culture organo-biologique fondée par Hans Müller. Elle applique le principe de qualité «du champ à la bouteille». Biotta entretient une étroite collaboration avec des agriculteurs bio régionaux et soutient ainsi l'agriculture bio durable en Suisse. Pour pouvoir produire des jus bio de qualité, Biotta accorde une grande importance aux domaines de la recherche, du développement et de l'assurance qualité. La santé et la vitalité des personnes tiennent à cœur à Biotta, c'est pourquoi ses jus sont sans sucre ajouté ni colorant. Biotta s'est donné pour mission de fournir au monde entier une nature savoureuse en bouteille, et ce grâce à une gamme de jus en constante évolution.
CH BIO
Il n'y a que peu de différences entre le règlement bio suisse et le règlement bio de l'UE. En vertu de l'accord d'équivalence, la Suisse est tenue de se conformer régulièrement au règlement bio de l'UE. La mention «biologique», «écologique» ou tout simplement «bio» indique qu'au moins 95% des matières premières du produit sont issues de l'agriculture biologique. L'achat d'un produit bio soutient l'agriculteur dans une exploitation respectueuse de l'environnement et des ressources:
Prise en compte des cycles et processus naturels. Un haut degré de naturalité et de qualité des produits. Pollution minimale du sol, de l'air et de l'eau. Promotion de la biodiversité et d'un élevage adapté aux espèces. Renoncer aux produits phytosanitaires chimiques de synthèse ou aux organismes génétiquement modifiés.
Pas d'utilisation d'organismes génétiquement modifiés. Contrairement à l'UE, l'ensemble de l'exploitation doit cependant être exploitée de manière biologique en Suisse. C'est la notion d'exploitation globale qui s'applique. Dans l'UE, seuls certains secteurs de production peuvent être orientés vers l'agriculture biologique et certifiés.