Le Katana Gen 3 est la dernière version de la série d'amplis BOSS et porte vos ambitions de guitariste au niveau supérieur. De nouvelles extensions Tube Logic permettent d'améliorer encore le son, le toucher et la réponse. A cela s'ajoute un type d'ampli pushed très expressif qui ravira tous les fans qui aiment les amplis à la limite du supportable. L'application BOSS Tone Studio a également été remaniée. Désormais, le contrôle à distance des réglages d'amplis et d'effets n'a jamais été aussi intuitif. Le Katana Gen 3 est bourré d'outils sonores inspirants et d'une multitude de possibilités de connexion – le choix parfait pour les enregistrements en studio, les performances live et la pratique quotidienne. Le modèle Katana-50 EX Gen 3 complète les fonctions de base du Katana-50 Gen 3 par diverses améliorations pour l'utilisation en live. Il s'agit notamment d'un haut-parleur remanié, de fonctions de sortie de ligne et d'expansion stéréo ainsi que de la prise en charge du contrôleur de pied GA-FC/GA-FC EX.
Inspiration
Avec sa conception d'amplificateur Tube Logic et sa puissance de sortie réglable en classe AB, la série BOSS Katana s'est fait une place de choix dans les rigs des guitaristes du monde entier depuis son lancement en 2016. Les amplificateurs Katana s'appuient sur des décennies d'expérience de développement BOSS et combinent un son d'ampli à lampes professionnel avec des avantages modernes tels que des effets intégrés, des presets accessibles par simple pression sur un bouton, un traitement du son en profondeur et un poids réduit. Avec le Katana Gen 3, les amplificateurs deviennent encore plus flexibles.
Sons Tube Logic optimisés
Tube Logic reproduit un circuit à tubes avec toutes ses interactions complexes jusque dans les moindres détails. Nous poursuivons cette approche avec le développement des cinq caractéristiques d'amplification des modèles Katana précédents, dont l'emblématique amplificateur à gain élevé Brown. Le nouveau caractère Pushed, en particulier, illustre les processus dynamiques optimisés du Katana-100 Gen 3. Faites l'expérience de la structure de gain dynamique complète d'un ampli combo propre, poussé vers une saturation harmonieuse. De plus, les six caractères d'amplification possèdent tous une variation, ce qui donne un total de douze sons différents. Par rapport au modèle standard de 50 watts, le Katana-50 EX Gen 3 dispose d'un haut-parleur optimisé pour une plus grande portée et une meilleure résonance sur scène.
Un son «sweet spot» à n'importe quel volume
Tous les fans d'amplis à lampes le savent: plus vous augmentez le volume, plus le son devient plein, riche et dynamique. Malheureusement, le volume nécessaire pour cela n'est pas compatible avec toutes les situations de jeu. C'est souvent là qu'interviennent les limiteurs de puissance externes, mais ceux-ci peuvent entraîner des artefacts sonores qui nuisent au son et à la réponse de l'amplificateur. Le contrôle de puissance intégré du Katana Gen 3 combine le meilleur des deux mondes: la sensation de jeu d'un ampli poussé à fond, même à un volume modéré, sans que le son n'en souffre. Le bouton de réglage en façade permet d'adapter le niveau de façon transparente à chaque situation de jeu, du concert live à l'utilisation chez soi, dans sa chambre.
Effets de boss intégrés
Le Katana Gen 3 offre cinq catégories d'effets utilisables simultanément, équipées d'une multitude d'effets issus de la longue histoire de BOSS. Avec des commandes en accès direct et trois variations chacune, les sections Booster, Mod, FX, Delay et Reverb garantissent des sons optimisés et un total de 15 effets individuels. Le BOSS Tone Studio offre encore plus de possibilités. Ici, 60 types d'effets et de nombreux paramètres détaillés sont disponibles pour adapter précisément les effets internes de l'amplificateur à vos préférences. En combinaison avec l'adaptateur Bluetooth Audio MIDI Dual en option et l'application BTS Editor, vous pouvez même contrôler et adapter vos sons sans fil pendant un concert.
Traitement du son
Le logiciel BOSS Tone Studio pour les modèles Katana Gen 3 a été visuellement retravaillé et offre de nouveaux réglages graphiques qui permettent d'adapter le son encore plus rapidement et intuitivement. On y trouve de nombreux outils pour le traitement des amplis et des effets, on peut modifier l'ordre des effets et façonner le son global à sa guise grâce au réglage de contour à trois voies et à plusieurs EQ. Outre les réglages et comportements supérieurs, le logiciel vous permet également de créer et de gérer vos propres configurations pour vos concerts. De plus, vous avez accès à la plateforme BOSS Tone Exchange, sur laquelle vous pouvez télécharger des configurations professionnelles et partager vos sons avec la communauté Katana du monde entier.
Enregistrer et contrôler les sons
Le Katana-50 Gen 3 offre plusieurs possibilités de contrôler ses propres sons. Les quatre emplacements de mémoire Tone Setting permettent de sauvegarder des configurations complètes d'amplis et d'effets et de les rappeler en appuyant sur un bouton. De plus, des pédales et une pédale d'expression peuvent être connectées pour passer librement d'un emplacement mémoire à l'autre et contrôler différents paramètres préalablement réglés dans le BOSS Tone Studio.
Contrôle en direct
Le Katana-50 EX Gen 3 offre une multitude d'outils performants pour les performeurs modernes. Quatre emplacements mémoire permettent de sauvegarder et de rappeler des configurations complètes d'amplis et d'effets. En outre, vous trouverez sur la face arrière des connexions séparées pour le contrôle externe via pédale et pédale d'expression. Les contrôleurs de pied GA-FC et GA-FC EX offrent encore plus de possibilités et vous permettent de contrôler votre Katana Gen 3 en direct: accédez à quatre réglages de tonalité supplémentaires (huit au total), activez/désactivez des effets, utilisez des pédales d'expression et bien plus encore. De plus, le GA-FX EX dispose d'un mode d'extension pour la connexion d'un deuxième modèle GA-FX, ce qui permet d'utiliser le double de pédales ou de contrôler deux amplificateurs Katana simultanément.