- Préampli/DI professionnel pour l'interprétation et l'enregistrement de guitares électriques-acoustiques, effets d'ambiance, de retard et de chorus intégrés avec différents caractères sonores et paramètres réglables.
- La technologie Acoustic Resonance rétablit les résonances chaudes et riches perdues dans la plupart des systèmes de microphones.
- EQ 4 bandes avec filtre passe-haut variable, réglé pour une mise en forme optimale du son des guitares acoustiques, fonction mémoire permettant de stocker jusqu'à dix réglages sonores
- Compresseur multibande avec technologie MDP pour un contrôle transparent de la dynamique, fonction boost avec contrôle de la tonalité réglable
- Fonctions anti-larsen nouvellement développées pour supprimer le larsen sans perdre l'équilibre du son.
- Deux canaux avec égalisation indépendante pour la connexion de deux instruments ou le mixage de plusieurs sources de prise de son.
N° d’article | 1229358 |
N° d’article du fabricant | AD-10 |
Stock à Willisau | |
Évaluation |
Description
Tout musicien qui joue sur scène avec une guitare acoustique amplifiée sait à quel point il est difficile de produire un son qui se rapproche du son inspirant d'une guitare non amplifiée. L'AD-10 est la solution à ce problème séculaire. Il offre des outils sonores avancés qui vous permettent d'obtenir un son acoustique riche et naturel dans chaque performance. À la base, l'AD-10 est un préampli acoustique/une pédale DI à deux canaux, doté d'une qualité audio supérieure, de fonctions de traitement du son approfondies et de connexions flexibles. Il dispose également d'effets d'ambiance, de chorus et de retard intégrés qui éliminent le besoin de processeurs sonores externes supplémentaires.
Tous les outils dont vous avez besoin dans une mallette mobile
Grâce aux technologies avancées de BOSS et à ses normes de conception complètes, l'AD-10 réalise les rêves des guitaristes acoustiques exigeants qui sont constamment à la recherche de la meilleure reproduction sonore. Grâce à ses fonctions polyvalentes de façonnage du son et à ses commandes manuelles intuitives, des sons exceptionnels sont créés rapidement et facilement. De plus, l'AD-10 dispose de fonctions anti-larsen avancées pour gérer de manière pratique les inévitables problèmes sonores dans une grande variété d'environnements de performance. Dix emplacements de mémoire interne vous permettent de stocker vos configurations préférées pour différents instruments et chansons. L'AD-10 peut être alimenté soit par l'adaptateur secteur inclus, soit par une batterie, ce qui vous donne un maximum de flexibilité dans n'importe quelle situation de performance.
Retrouvez votre son acoustique original avec BOSS Acoustic Resonance
Les micros de guitare acoustique de loin les plus utilisés sont les micros piézo montés sur la selle. Bien qu'ils offrent certains avantages, comme une résistance élevée au larsen, ils produisent un son plutôt dur, stérile et criard. Étant donné que les micros piézo montés sur le chevalet ne transmettent le son que depuis la zone du chevalet, les résonances riches et complexes du corps et des cordes sont presque totalement perdues. Les capteurs magnétiques de la rosace et les autres systèmes ne permettent également qu'une transmission incomplète du son et présentent chacun des inconvénients spécifiques. Bien sûr, rien ne vaut le son naturel d'une guitare acoustique captée par un microphone, mais dans la plupart des situations de scène, cette solution n'est pas pratique.
Protégez votre son avec la suppression du larsen à plusieurs niveaux
En raison de leur construction à haute résonance, les guitares acoustiques sont particulièrement sensibles au larsen à basse fréquence dans les situations de scène. L'importance de l'effet Larsen dépend d'un certain nombre de variables, notamment le type d'instrument, le système de prise de son, la position de l'instrument par rapport aux haut-parleurs, etc. Le moteur de traitement avancé de l'AD-10 dépasse de loin les capacités des autres préamplis, offrant une protection contre l'effet Larsen à plusieurs niveaux pour des résultats optimaux tout en minimisant la coloration du son de la guitare.
Conception à deux canaux avec égalisation polyvalente et qualité audio exceptionnelle.
L'AD-10 dispose de deux canaux d'entrée qui peuvent être utilisés pour régler le son de deux guitares différentes sur scène, utiliser deux sources de micro sur un instrument, ou même utiliser deux instruments simultanément. Le trajet du signal est conçu pour un son chaud et précis avec un bruit propre extrêmement faible. En outre, chaque entrée dispose d'un gain réglable séparément, ce qui permet d'adapter parfaitement le traitement ultérieur du signal aux différents types de microphones.
Effets BOSS intégrés, optimisés pour les guitares acoustiques
En plus de moyens puissants pour façonner et préserver le son acoustique de base, l'AD-10 offre une large gamme d'effets intégrés, de haute qualité et faciles à utiliser. Le compresseur à 1 bouton offre plus qu'il n'y paraît et est basé sur le traitement intelligent de la technologie MDP primée de BOSS, qui vous permet de contrôler de manière transparente la dynamique des signaux à tout moment. Les guitares acoustiques adorent la réverbération, c'est pourquoi l'effet Ambience de l'AD-10 offre trois caractéristiques de réverbération de haute qualité, spécialement adaptées aux guitares acoustiques. De plus, en plus d'un delay avec modes standard, modulation et reverse, l'AD-10 contient trois variations différentes du célèbre Stereo Chorus de BOSS pour donner encore plus d'ampleur au son.
Fonctions de performance utiles pour les musiciens acoustiques
L'AD-10 offre une multitude de fonctions sophistiquées pour améliorer votre performance en direct. Conçues pour un fonctionnement discret dans des environnements acoustiques calmes, les pédales de commande à toucher doux peuvent être configurées différemment pour rappeler des mémoires, activer et désactiver des effets, accéder à l'accordeur intégré, etc. Le looper de l'AD-10 est un outil pratique, toujours prêt à être utilisé pour s'entraîner, jammer et se produire sur scène. La fonction boost, disponible instantanément, est parfaite pour augmenter le volume sur les solos ou le diminuer pour une attaque plus dure. De plus, le booster dispose d'un contrôle de tonalité réglable pour personnaliser le son.
Connexions audio et contrôle externe
Sur le panneau arrière, l'AD-10 dispose de prises XLR stéréo pour envoyer un signal DI à la console FOH, ainsi que de prises stéréo 6.3 mm pour la connexion à un ampli de scène ou pour le raccordement d'un casque de monitoring. En utilisant le panneau de contrôle de l'AD-10, les signaux peuvent être envoyés vers les sorties (avec ou sans effets) ou les canaux d'entrée 1 et 2 peuvent être assignés à des sorties séparées. En outre, la boucle d'effets intégrée permet de patcher des effets externes, tandis qu'une prise supplémentaire permet de connecter jusqu'à deux pédales ou une pédale d'expression pour contrôler les fonctions de boucle, le volume, le tempo, le balayage anti-retour, etc. En outre, l'AD-10 fonctionne comme une interface audio USB 2 entrées/2 sorties pour enregistrer des pistes dans un DAW et lire la musique d'un ordinateur via les sorties audio de l'AD-10.
Spécifications
Guitares
Type de produit | Pré-ampli |
Fabricant
Nom du fabricant | BOSS |
N° d’article du fabricant | AD-10 |
Garantie du fabricant | 24 mois |
Informations sur la garantie | BOSS |
Site du fabricant | Voir le site du fabricant |
Prestations de service
Emballage cadeau
Emballage cadeau Silver
CHF4.90Le produit sera emballé dans un élégant papier cadeau.
Emballage Cadeau White
CHF4.90Emballage Cadeau Rainbow
CHF4.90Emballage Cadeau Festive
CHF4.90