Logo Brack

Brabantia – designed for living

Depuis sa création en 1919, cette petite entreprise familiale a fait du chemin et a su gagner ses lettres de noblesse à l’échelon international dans le domaine du design d’intérieur. Persuadée que le bonheur réside dans les petits moments du quotidien, la marque aux astucieux et élégants accessoires n’a d’autre ambition que de vous offrir une meilleure qualité de vie domestique. Grâce à ses remarquables produits pour la cuisine et l’habitat, Brabantia transforme les corvées quotidiennes en rituels épanouissants. Alliant élégance et finition irréprochable, ces ustensiles recyclables sont aussi conçus pour durer; vous pouvez ainsi les utiliser aussi longtemps que vous le souhaitez.

Agir durablement pour l’environnement

Certification «Cradle to Cradle»

Dans le cadre de la certification C2C (du berceau au berceau), les produits sont évalués en fonction de la qualité de leurs matériaux, de leur recyclage, de l’utilisation d’énergies renouvelables et de la gestion du CO2, ainsi que de l’utilisation de l’eau et de l’équité sociale. Afin de renouveler la certification, l’Institut effectue des contrôles tous les deux ans.

90% de tous les produits fabriqués par Brabantia sont certifiés «Cradle to Cradle», niveau Bronze. Les poubelles «StepUp» et «Sort & Go» quant à elles ont obtenu le niveau Silver de la certification. Pour conserver son certificat, Brabantia doit constamment améliorer et développer ses produits.

Le projet de reforestation «WeForest»

Un sèche-linge consomme beaucoup d’électricité et pollue donc l’environnement, contrairement au séchoir parapluie et à l’étendoir à linge qui agissent de manière écologique.

En choisissant un séchoir à linge Brabantia, vous faites également un geste pour l’environnement, car, en collaboration avec WeForest, Brabantia plante un arbre pour chaque séchoir parapluie et étendoir à linge vendu. Plus de deux millions d’arbres ont ainsi été plantés en Afrique.

Certification «B Corp»

Pour devenir une société labellisée B Corp (Benefit Corporations), il faut suivre durant près de deux ans un processus rigoureux de certification. Cette dernière comprend une recherche complète sur la responsabilité sociale des entreprises et examine l’impact d’une entreprise en se basant sur les cinq piliers suivants: gouvernance (règles de l’entreprise), environnement, collaborateurs, clients et collectivité. La certification n’est décernée qu’aux entreprises qui ont obtenu plus de 80 points au questionnaire en ligne Business Impact Assessment établi par B Corp. Depuis mars 2023, Brabantia peut se targuer d’avoir rejoint officiellement la communauté des entreprises certifiées «B Corp».

L’assortiment Brabantia chez BRACK.CH

Gestion des déchets: contenants pratiques aux formes et couleurs variées

Le tri des déchets dans les règles de l’art

Il est grand temps de nous préoccuper de l’avenir de notre planète et de penser aux générations futures: à cet égard, chacun peut y mettre du sien. Ces dernières années, nous sommes devenus de plus en plus conscients de l’importance de protéger ce monde magnifique dans lequel nous vivons, notamment en créant moins de déchets. L’époque où l’on jetait tout à la poubelle sans se soucier de l’environnement est révolue. C’est l’une des principales raisons pour lesquelles trier ses propres ordures revêt une importance capitale.

Qu’est-ce qui peut être trié? La plupart des déchets peuvent être triés pour être recyclés, en voici une liste:

  • verre – lavez les bouteilles et les bocaux pour qu’ils ne contiennent pas de restes de nourriture. Ils seront ensuite fondus et transformés en d’autres produits en verre, afin qu’ils puissent vivre encore et encore.
  • papier et carton – pliez-les avant de les séparer pour qu’ils prennent moins de place.
  • déchets de cuisine – placez un petit récipient sur le plan de travail pour jeter les restes de nourriture tels que les épluchures. Vous pouvez également mettre en place votre propre compost à partir de vos déchets de jardin.
  • plastique – aplatissez les bouteilles et les récipients en plastique pour qu’ils puissent être réutilisés.
  • aluminium – rincez les boîtes de conserve et de boisson.
  • matériaux dangereux – les produits qui contiennent des substances chimiques, comme les piles ou les vieux pots de peinture, ne doivent pas être jetés dans les ordures ménagères. Susceptibles de contaminer les sols, ils doivent être éliminés de manière appropriée.
  • vêtements – un excellent moyen de se débarrasser des vieux vêtements que vous ne portez plus. À cet effet, de nombreuses villes proposent des points de collecte destinés aux associations caritatives.

Séchage sans sèche-linge

Un sèche-linge consomme beaucoup d’électricité et pollue donc l’environnement, contrairement aux séchoirs parapluie et à linge qui agissent de manière écologique. L’utilisation de ces derniers est donc bénéfique aussi bien pour la nature que votre porte-monnaie.

En choisissant un séchoir à linge Brabantia, vous faites également un geste pour l’environnement, car, en collaboration avec WeForest, Brabantia plante un arbre pour chaque séchoir parapluie et étendoir à linge vendus.