
Mise à jour du firmware Canon
Pour le EOS R3 et le EOS R5
Après les mises à jour annoncées du firmware, les modèles haut de gamme Canon EOS R3 et EOS R5 reçoivent des mises à niveau et des nouveautés intéressantes. Sur l’EOS R5, le passage à la version 1.8.1 du firmware permet de bénéficier d’une résolution atteignant désormais 400 MP. L’EOS R3 n’est pas en reste puisque l’arrivée de la version 1.4.0 s’accompagne d’une série d’améliorations et de nouvelles fonctions.
EOS R3 – actualisation du firmware
- Le nouveau firmware prend en charge Speedlite EL-5.
- Nouvelle fonction «Enregistrement des personnes prioritaires» dans le menu de l’appareil photo. Les personnes préenregistrées peuvent désormais être identifiées et suivies sur la base d’une priorité définie dans l’appareil photo.
- Ajoute l’option «Enregistrer/charger les réglages de communication sur la carte» au menu de l’appareil photo. Tous les paramètres réseau peuvent désormais être transférés via un fichier entre appareils photo du même modèle.
- Le menu de l’appareil photo compte maintenant une fonction «Filé assisté». Lorsqu’un objectif compatible est utilisé pour un effet de filé, la stabilisation d’image et la correction du flou du sujet sont mises en œuvre pendant l’exposition.
- Améliore le réglage de la balance des blancs automatique (AWB) afin de réduire le temps nécessaire à l’affichage du résultat AWB sur l’écran du viseur.
- Ajoute l’option «Protéger les images pendant le transfert FTP» au menu de l’appareil photo. Les images transférées par FTP peuvent désormais être protégées automatiquement. L’utilisateur peut déterminer si les images ont déjà été transférées par FTP.
- Diverses corrections de bugs mineurs.
EOS R5 – actualisation du firmware
- Nouvelle «Prise de vue haute résolution IBIS». Le mécanisme IS de l’appareil permet désormais de prendre des photos avec une résolution supérieure à 400 MP.
- Ajoute «Enregistrer/charger les réglages de communication sur la carte» au menu de l’appareil photo (idem EOS-1D X Mark III / EOS R5).
- Ajoute la possibilité de recadrer et de redimensionner les images pendant leur transfert vers le serveur FTP.
- Ajoute l’option «Protéger les images pendant le transfert FTP» au menu de l’appareil photo. Les images transférées par FTP peuvent désormais être protégées automatiquement.
- Diverses corrections de bugs mineurs
Exemple de photo de Guido Krebs
Exemple de photo de Petra Selbertinger
Canon Academy Hack: prises de vue haute résolution IBIS avec l’EOS R5
Dans cette vidéo, Martin Bissig, ambassadeur Canon, vous dévoile le secret de la résolution de 400 MP et comment devenir un pro de l’EOS R5.
