La propolis est un produit de la ruche. Elle est utilisée comme matériau de construction pour la ruche. Les résines végétales sont la matière première à partir de laquelle on obtient ce que l'on appelle la propolis. Elle se compose de nombreuses substances différentes. Il s'agit par exemple de vitamines, d'acides aminés, d'acides gras, d'oligo-éléments et de flavonoïdes. Bien que nos animaux soient constamment en contact avec des bactéries, des virus et des champignons, ils restent normalement en bonne santé. Pour assurer cette performance, le système immunitaire est toujours en état d'alerte. Les agents pathogènes qui pénètrent dans l'organisme sont identifiés et détruits. Mais le stress, les influences environnementales et le processus naturel de vieillissement affaiblissent le système immunitaire et donc les défenses de l'organisme. Les agents pathogènes ont la partie facile et nos animaux tombent malades. Les précieux composants de la propolis peuvent soutenir efficacement le système immunitaire dans son travail.La propolis est particulièrement riche en flavonoïdes. Les flavonoïdes sont des substances végétales naturelles qui renforcent le système immunitaire. Ils agissent en outre comme «capteurs de radicaux». Les radicaux libres sont très agressifs et peuvent endommager durablement les cellules. Les flavonoïdes protègent les cellules contre les attaques des radicaux libres et maintiennent l'organisme jeune. Et plus l'organisme est jeune, plus le système immunitaire fonctionne bien. Mais les flavonoïdes ne sont pas les seuls à expliquer l'effet positif de la propolis. La propolis contient une multitude de substances nutritives dont le corps a besoin. Les vitamines participent aux réactions biochimiques les plus diverses dans le corps, elles influencent le métabolisme, renforcent l'organisme et ont un effet bénéfique sur le système nerveux. De plus, la propolis est riche en minéraux et oligo-éléments précieux tels que le magnésium, le calcium, le silicium, le zinc et le fer, pour n'en citer que quelques-uns. Ils soutiennent non seulement le système immunitaire en plus des flavonoïdes, mais sont également nécessaires au corps pour de nombreux processus métaboliques. Ils apportent une contribution précieuse à la formation des muscles et des os et jouent un rôle essentiel dans la capacité des cellules à se régénérer. Un apport optimal en vitamines, oligo-éléments, acides aminés et herbes sélectionnées soutient les fonctions physiologiques des organes et les processus métaboliques, notamment en cas d'infections et d'affaiblissement du système immunitaire.
Recommandation d'alimentation
Rongeurs: 1 pointe de couteau, chats: 0.5 - 1 cuillère-mesure, petits chiens: 0.5 - 1.5 cuillère-mesure, chiens de plus de 5 kg: 1 cuillère-mesure par 5 kg de poids corporel, chiens de plus de 20 kg: 2 cuillères-mesures par 10 kg de poids corporel, à verser 1 fois par jour sur la nourriture.
Votre chien est-il fatigué et apathique?
Même dans la vie d'un chien, il y a des moments où votre fidèle ami a besoin d'une alimentation spéciale ou de compléments alimentaires reconstituants. Reconstruisez-le avec des préparations multivitaminées ou renforcez ses nerfs en cas de stress et de manque d'énergie.