Les commutateurs de la série Cisco Catalyst 1000 sont des commutateurs Gigabit Ethernet de couche 2 à gestion fixe conçus pour les petites entreprises et les succursales. Il s'agit de commutateurs simples, flexibles et sécurisés qui sont idéaux pour les environnements extérieurs et les mises en œuvre critiques de l'Internet des objets (IoT). Les commutateurs Cisco Catalyst 1000 sont alimentés par le logiciel Cisco IOS et permettent une gestion aisée des appareils et du réseau grâce à une interface en ligne de commande (CLI) et une interface utilisateur Web sur le boîtier. Ces commutateurs offrent aux petites entreprises une meilleure sécurité et fiabilité du réseau ainsi qu'une plus grande efficacité opérationnelle. Les commutateurs de la série Cisco Catalyst 1000 sont disponibles en versions à 8, 16, 24 ou 48 ports Gigabit Ethernet avec et sans ports PoE+. Avec 2 ou 4 ports de liaison montante fixes 1 Gigabit Ethernet SFP/RJ45 combo ou 4 ports de liaison montante fixes 10 Gigabit Ethernet SFP+. Les modèles soutenus par le PoE+ ont un budget de puissance allant jusqu'à 740W. La sécurité avec le support 802.1X pour les appareils connectés, le Switched Port Analyzer (SPAN) et le Bridge Protocol Data Unit (BPDU) Guard complètent les fonctionnalités de sécurité.
Des modèles compacts sans ventilateur, d'une profondeur inférieure à 33 cm, sont également disponibles. La prise en charge de la gestion des appareils avec accès en direct via Bluetooth, SNMP (Simple Network Management Protocol), RJ-45 ou l'accès à la console USB simplifie grandement la gestion et la configuration. Ces commutateurs offrent une grande fiabilité grâce à un MTBF (Mean Time Between Failures) plus élevé et un meilleur support avec une garantie limitée à vie (E-LLW).
Power over Ethernet (PoE)
Avec Power over Ethernet, vous pouvez alimenter des périphériques compatibles directement via le câble réseau, éliminant ainsi le besoin d'un câble d'alimentation supplémentaire. En particulier pour les appareils terminaux tels que les points d'accès sans fil, les téléphones IP et les caméras IP, cela réduit la quantité de câblage et vous permet en même temps un haut degré de flexibilité dans le placement des appareils finaux.
802.3at PoE+
La norme IEEE 802.3at offre un maximum de 25.4 watts de puissance avec une tension allant jusqu' à 50 volts sur chaque port PoE+. La norme suppose qu'après les pertes de ligne, il reste 21.90 watts de puissance utilisable restants ou qu'ils peuvent être consommés pour ne pas dépasser la puissance maximale de sortie. Pour PoE+ il est recommandé un câble Cat5e/6 de longueur maximale de 100m.
Traduit par DeepL.com