Logo Brack
Coloration des cheveux à domicile

Coloration des cheveux à domicile

En toute simplicité

Ce que vous devez prendre en considération

Pour commencer, il vous faut déterminer votre propre couleur de cheveux initiale. Cette étape vous permet d’obtenir réellement la couleur que vous souhaitez à la fin du processus de coloration. La règle d’or consiste à choisir une nuance plus claire ou plus foncée de deux tons maximum par rapport à votre couleur de départ, surtout si c’est la première fois que vous vous teignez vous-même. La nouvelle couleur peut être légèrement différente sur les pointes abimées que sur les cheveux sains.

Marche à suivre pour se teindre les cheveux soi-même

  1. Important Avant de commencer la coloration, veuillez lire le mode d’emploi qui se trouve dans l’emballage. Il est recommandé d’effectuer un test d’allergie 48 heures avant la coloration.

  2. Préparation du matériel La plupart des kits de coloration contiennent un flacon d’application avec un embout. Certains nécessitent un bol et un pinceau. Les gants sont toujours inclus. Veillez à protéger vos vêtements en plaçant une vieille serviette autour de vos épaules. Un conseil : l’utilisation d’un peigne à tiges permet de séparer facilement des sections de cheveux.

  3. Protection de vos oreilles et votre front Appliquez une crème grasse sur les oreilles ainsi qu’à la naissance des cheveux pour éviter de tacher vos oreilles et votre front.

  4. Préparation de la mixture Mélangez la teinture selon les instructions données et appliquer immédiatement sur vos cheveux. Il convient d’appliquer la couleur sur les cheveux non lavés. Le film de sébum protège ainsi le cuir chevelu des produits chimiques.

  5. Application section par section de cheveux Commencez par appliquer la coloration sur les racines puis dans les longueurs jusqu’aux pointes. Ensuite, vous pouvez masser le reste de la teinture sur l’ensemble de la chevelure. Veillez à ce que tous les cheveux soient couverts de manière uniforme. Dans le cas d’un recouvrement des racines, la teinture est d’abord appliquée seulement sur les racines et ensuite sur le reste des cheveux après le temps d’application recommandé.

  6. Réglage d’un réveil pour le temps de pose Il est important de bien respecter le délai de pose indiqué. L’effet de coloration commence après que la teinture ait été appliquée sur les cheveux.

  7. Rinçage à l’eau tiède Rincez vos cheveux jusqu’à ce que l’eau soit claire. Ensuite, vous pouvez utiliser un après-shampoing ou le produit fourni dans le kit qui permet de refermer la surface des cheveux et ainsi rendre les cheveux fraîchement colorés brillants.

Colorations de Schwarzkopf

    Colorations de Syoss

    Conseils de professionnels

    • Ne pas conserver les restes de produits. Une fois mélangée, la teinture doit être utilisée immédiatement.
    • Toujours respecter le délai de pose. Une coloration se déroule en plusieurs étapes. Si vous rincez trop tôt, le résultat final pourrait être différent de celui souhaité.
    • Utiliser un shampoing et un après-shampoing pour les cheveux colorés. Ils assurent un soin particulièrement intensif et font briller la couleur même après de nombreux lavages de cheveux. La coloration reste belle plus longtemps.