
Conditions générales de réparation et de service
Commandes erronées – Garanties – Traitement des données personnelles sur les supports de données – Frais de retour – Procédure pour les notes de crédit
Dans tous les cas, les conditions générales de vente acceptées au moment de l’achat s’appliquent.
Retour en cas d’erreur de commande
L’article est-il dans son emballage d’origine et non ouvert ?
- Oui: La note de crédit est émise au prix du jour (au maximum au prix d’achat).
- Non: Une note de crédit peut être émise, déduction faite des frais de traitement. Elle se base sur l’état de l’appareil et les coûts de reconditionnement pour la revente sur notre bourse. Veuillez noter que les articles ouverts ne peuvent pas tous être retournés. En savoir plus sur le retour des articles.
Existe-t-il un droit de retour ?
Droit de retour illimité
- Article non ouvert
- Emballage original en parfait état
- Dans les 14 jours
Droit de retour conditionnel
- Article ouvert
- Accessoires complets
- Dans les 14 jours
Pas de droit de retour
- Pas d’emballage d’origine
- Accessoires incomplets
- Articles d’hygiène/commandés spécialement
Veuillez également consulter nos conditions de retour.
Cas sous garantie et réparation
Une réparation sous garantie doit être effectuée :
L’article à réparer sera réparé, remplacé ou crédité dans le cadre de la garantie, conformément aux conditions du fabricant. Les conditions de garantie du fabricant respectif s’appliquent.
En particulier, s’appliquent les dispositions relatives à la période de garantie des accessoires fournis et des pièces d’usure telles que les batteries rechargeables, les piles, les blocs d’alimentation, les lampes, le toner, les encres, etc., ainsi que les dispositions relatives aux réparations dues à des influences extérieures et à des dommages, qui sont exclues par les fabricants.
Les frais engagés pour le retour des marchandises qui ne sont pas conformes aux dispositions de la garantie peuvent être facturés au client
Traitement des données personnelles sur les supports de données
Une sauvegarde des données doit être effectuée par le client lui-même avant l’envoi de l’appareil.
Ni le fabricant ni nous ne pouvons être tenus responsables de toute perte de données pendant le processus de réparation ou de retour.
Le client est responsable de ses données et est prié de supprimer toutes les données personnelles sur l’appareil à réparer/retourner. Toute responsabilité de BRACK.CH AG en cas de perte, d’accès par des tiers ou autres est exclue.
Une sauvegarde des données doit être effectuée par le client lui-même avant l’envoi de l’appareil.
Ni le fabricant ni nous ne pouvons être tenus responsables de toute perte de données pendant le processus de réparation.
Cas sous garantie ou de geste commercial :
La période de garantie n’est pas interrompue par un cas de garantie ou de geste commercial, mais continue à courir. Le remplacement de pièces, d’ensembles ou d’appareils entiers ne donne pas lieu à de nouvelles périodes de garantie.
Seul le client direct peut prétendre à des droits de garantie ou de geste commercial et ceux-ci ne sont pas cessibles.
Une note de crédit doit être émise :
Si vous ne souhaitez pas que l’article défectueux soit remplacé dans le délai DOA (nouveau défaut dans le délai défini par le fabricant, mais au moins sept jours), une note de crédit peut être établie pour les articles défectueux dans l’intervalle susmentionné (le montant maximum ne pouvant excéder celui de la facture). Après l’expiration du délai DOA, le montant de la note de crédit sera fixé au prix du jour ou au prix du modèle successeur ou d’un produit équivalent.
En outre, des déductions supplémentaires peuvent être effectuées, entre autres, pour l’état de l’équipement, le caractère complet des accessoires ou l’utilisation déjà faite de ceux-ci.
Si vous souhaitez obtenir un crédit pour des articles tels que des logiciels, des imprimantes, des ordinateurs portables, des appareils photo numériques, etc., il est recommandé de contacter notre support technique avant de retourner l’article. Ces produits sont soumis à des critères particuliers et la déduction est déterminée individuellement. Toutefois, la déduction s’élève à au moins 20 % du prix du jour actuel (au maximum le montant de l’achat).
Veuillez consulter à ce sujet la procédure en cas de réparations et de cas sous garantie.
Frais de retour
Les frais d’expédition pour le renvoi sont généralement à la charge de l’expéditeur. Si le retour est correctement annoncé en ligne, les frais de retour sont couverts dans les cas suivants :
- Vêtements et chaussures
- Erreur de livraison d’articles
- Informations erronées dans le magasin en ligne
- En cas de réception d’un article non commandé
- En cas de réception d’un article défectueux (DOA)
- En cas de réception d’un produit incomplet
Procédure pour les notes de crédit
Une note de crédit a été établie à mon nom. Comment dois-je procéder ?
Vous n’avez pas encore payé la facture initiale :
- La note de crédit est du même montant que la facture originale. Le solde est de CHF 0.–, vous n’avez rien d’autre à faire.
- Le montant de la note de crédit est inférieur à celui de la facture ouverte. Il y a un solde en notre faveur. Veuillez déduire de la facture en cours le montant de la note de crédit et ne nous payez que la différence, en indiquant le numéro de référence du bulletin de versement de la dernière facture.
Vous avez déjà payé la facture initiale :
Le crédit est supérieur à vos factures ouvertes ou il n’y a actuellement aucune facture ouverte. Il y a un solde en votre faveur. Un solde créditeur reste sur votre compte client pour les commandes futures. Vous pouvez déduire cet avoir de vos futures factures lorsque vous les payez. Vous souhaitez que la note de crédit soit remboursée ? Dans l’« Aperçu » de votre compte client, vous pouvez faire payer un solde directement en votre faveur.
Vous trouvez un aperçu de votre solde actuel ainsi que de toutes les factures et notes de crédit à tout moment dans votre compte.
Avez-vous des questions ? Contactez-nous, nous serons très heureux de vous aider !