Les tout nouveaux commutateurs administrables empilables de couche 3 de la série DGS-3130 sont spécialement conçus pour répondre aux besoins des réseaux des petites et moyennes entreprises. L'image logicielle unifiée comprend des fonctions L2 et certaines fonctions L3 qui permettent à cette gamme de produits de s'intégrer dans divers environnements et structures. Grâce à leur combinaison de caractéristiques matérielles et logicielles, les commutateurs de cette série se distinguent par leur performance, leur flexibilité et leur rentabilité. En plus d'une variété de configurations de ports, chaque commutateur de la série DGS-3130 possède six ports de liaison montante/empilage 10 Gigabit intégrés. Avec deux ports 10GBASE-T et quatre ports SFP+, chacun avec 10 Gigabit, l'interface d'empilage adéquate est toujours disponible.
Fiabilité accrue
La série DGS-3130 est conçue pour les applications Ethernet d'entreprise et métro. Il combine un haut niveau de sécurité réseau avec de multiples options de gestion et des configurations d'empilage flexibles pour assurer une disponibilité maximale. Tous les modèles de la famille de produits supportent une alimentation redondante externe (en option) pour un fonctionnement ininterrompu. Ces commutateurs offrent des caractéristiques de fiabilité essentielles pour accroître la robustesse du réseau, y compris le Spanning Tree (STP) 802.1D, le Spanning Tree (RSTP) 802.1w et le Spanning Tree (MSTP) 802.1s, la Loopback Detection (LBD) et le Broadcast Storm Control. G.8032 La commutation d'appareils en anneau Ethernet (ERPS) minimise le temps de rétablissement de la connexion à 50 ms. Pour l'équilibrage de charge et la redondance dans une configuration de connectivité en cascade/serveur, la série DGS-3130 offre une liaison dynamique 802.3ad d'agrégation de port.
Une sécurité totale
La série DGS-3130 dispose des dernières fonctionnalités de sécurité telles que les listes de contrôle d'accès (ACL) pour le contenu des paquets et multicouches, le contrôle d'orage et la liaison de ports IP-MAC (IMPB) avec surveillance DHCP. Avec la liaison de port IP MAC, les administrateurs peuvent lier une adresse IP source à une adresse MAC qui lui est associée et définir le numéro de port pour augmenter le contrôle d'accès utilisateur. Grâce à l'espionnage DHCP, les commutateurs enregistrent automatiquement les combinaisons IP-MAC en examinant les paquets DHCP et en les stockant dans la liste IMPB positive.
Politiques simples de contrôle d'accès
La série DGS-3130 prend en charge plusieurs mécanismes d'authentification, dont le 802.1X, le contrôle d'accès Web (WAC) et le contrôle d'accès MAC (MAC) pour un contrôle d'accès strict et un déploiement facile. Après l'authentification, chaque hôte peut se voir attribuer ses propres règles telles que l'adhésion au VLAN, les règles de QoS et les règles ACL. Les commutateurs prennent également en charge Microsoft NAP (Network Access Protection). NAP est une fonction d'application des politiques qui permet aux utilisateurs de protéger les ressources réseau des ordinateurs compromis. A cette fin, le respect des spécifications de l'état du réseau est assuré.
Gestion polyvalente du trafic
Des capacités complètes de QoS/CoS multicouches assurent que les services réseau critiques tels que la VoIP, la visioconférence, l'IPTV et la vidéosurveillance IP reçoivent toujours une priorité élevée. La mise en forme du trafic garantit la bande passante de ces services lorsque le réseau est occupé. Grâce à la prise en charge de la multidiffusion L2, la série DGS-3130 est prête à augmenter le nombre d'applications IPTV. L'espionnage IGMP/MLD basé sur l'hôte permet la connexion de plusieurs participants multicast via une interface physique. Grâce au VLAN ISM, les commutateurs peuvent envoyer des flux multicast sur un VLAN multicast pour économiser de la bande passante et accroître la sécurité du réseau fédérateur. Avec les profils VLAN ISM, les administrateurs peuvent rapidement et facilement définir ou remplacer les données d'enregistrement multicast prédéfinies des ports participants.
Power over Ethernet (PoE)
Avec Power over Ethernet, vous pouvez alimenter des périphériques compatibles directement via le câble réseau, éliminant ainsi le besoin d'un câble d'alimentation supplémentaire. En particulier pour les appareils terminaux tels que les points d'accès sans fil, les téléphones IP et les caméras IP, cela réduit la quantité de câblage et vous permet en même temps un haut degré de flexibilité dans le placement des appareils finaux.
802.3at PoE+
La norme IEEE 802.3at offre un maximum de 25.4 watts de puissance avec une tension allant jusqu' à 50 volts sur chaque port PoE+. La norme suppose qu'après les pertes de ligne, il reste 21.90 watts de puissance utilisable restants ou qu'ils peuvent être consommés pour ne pas dépasser la puissance maximale de sortie. Pour PoE+ il est recommandé un câble Cat5e/6 de longueur maximale de 100m.
Traduit par DeepL.com