La série DGS-3630 de switches administrés empilables Gigabit L3 est conçue pour les petites et moyennes entreprises (PME), les très petites entreprises (TPE), les entreprises et les fournisseurs d’accès Internet. Avec Gigabit Ethernet SFP, 10 GbE SFP+, le support du PoE des fonctions de sécurité et une qualité de service (QoS) avancée, les switches de la série DGS-3630 peuvent être utilisés comme switches centraux, de distribution ou de couche d’accès.
Gestion polyvalente
La série DGS-3630 inclut: Utilitaire d’assistant réseau, Interface de ligne de commande (CLI) standard du marché, Interface de gestion web intuitive. La prise en charge de SNMP permet la gestion centralisée d’un grand nombre d’appareils, et l’administration hors bande est disponible via un port de console dédié. Un port de console mini-USB permet de gérer la série DGS-3630 sans connecteur supplémentaire, et un port USB Type A peut être utilisé pour archiver les journaux, la configuration et les images du firmware.
Hautes disponibilité et flexibilité
Inclut la technologie d’empilage permettant de combiner plusieurs switches afin de former une pile physique ou virtuelle unique. Dimensionnez votre réseau à l’aide d’un câble d’empilage et sans utiliser de modules d’empilage. Augmente la redondance sur de multiples unités physiques, simplifie la gestion et fournit une seule adresse IP pour gérer tous les membres de la pile.
Sécurité, performances et disponibilité
Un ensemble solide de solutions de qualité/classe de service fait en sorte que la priorité soit accordée aux services réseau critiques tels que la VoIP ou la visioconférence sur le réseau. Pour améliorer la fiabilité, la disponibilité et la maintenance, les switches DGS-3630 sont équipés du moteur Safeguard Engine de D-Link, qui prévient les surcharges de trafic malveillant causées par des attaques de vers ou de virus.
Power over Ethernet (PoE)
Avec Power over Ethernet, vous pouvez alimenter des périphériques compatibles directement via le câble réseau, éliminant ainsi le besoin d'un câble d'alimentation supplémentaire. En particulier pour les appareils terminaux tels que les points d'accès sans fil, les téléphones IP et les caméras IP, cela réduit la quantité de câblage et vous permet en même temps un haut degré de flexibilité dans le placement des appareils finaux.
802.3at PoE+
La norme IEEE 802.3at offre un maximum de 25.4 watts de puissance avec une tension allant jusqu' à 50 volts sur chaque port PoE+. La norme suppose qu'après les pertes de ligne, il reste 21.90 watts de puissance utilisable restants ou qu'ils peuvent être consommés pour ne pas dépasser la puissance maximale de sortie. Pour PoE+ il est recommandé un câble Cat5e/6 de longueur maximale de 100m.