
Désintoxication et purification
La purification stimule le métabolisme et favorise ainsi l’élimination des toxines. L'être humain dispose de mécanismes naturels pour protéger le corps et le libérer des substances nocives. Les organes de désintoxication comprennent le foie, les reins, les intestins, la peau, la lymphe et les poumons. Cependant, certains facteurs tels que le stress, l’alcool ou une mauvaise alimentation peuvent mettre à rude épreuve les organes de désintoxication et entraver l’élimination des substances nocives.
L’objectif d’une désintoxication est donc de soulager et de régénérer le corps afin que le métabolisme fonctionne bien et que les substances nocives soient évacuées de l’organisme. Lors d’une désintoxication ciblée, vous devez accorder une attention particulière aux points suivants :
- Veillez à boire suffisamment d’eau, de thé et de jus de fruits, soit un total d’environ deux à deux litres et demi par jour. Cela permettra de soutenir les organes excréteurs.
- L’exercice à l’air libre permet au corps et au métabolisme de fonctionner.
- Veillez à avoir une alimentation équilibrée et alcaline, avec beaucoup de vitamines et de minéraux. En revanche, évitez l’alcool, le tabac, les plats cuisinés et les sucreries.
- Si les toxines s’accumulent dans les intestins, cela peut avoir un effet négatif sur l’absorption des vitamines et des minéraux. C’est pourquoi vous devez inclure les intestins dans le processus de purification.