Système de positionnement pour des résultats au centimètre près
Le module RTK intégré fournit des données de position très précises, ce qui permet d'améliorer la précision globale des métadonnées. En outre, des modules GNSS redondants sont situés sous le récepteur RTK, ce qui assure une plus grande stabilité de vol dans les zones où la réception est mauvaise (par exemple, les centres-villes densément peuplés). L'interaction des deux modules permet non seulement d'accroître la sécurité des vols, mais aussi d'enregistrer simultanément des données de précision provenant de relevés, de cartes et d'inspections complexes.
Système TimeSync pour un enregistrement précis des données
Le système TimeSync compare en permanence les données du contrôleur de vol, de la caméra et du module RTK. Ainsi, les avantages des modules de positionnement sont pleinement exploités. En outre, le système garantit que chaque photo est dotée de métadonnées précises et fixe les données de position au centre du CMOS pour des résultats optimaux et une précision dans les méthodes photogrammétriques.
Un système de caméra pour des résultats de haute qualité
Le Phantom 4 RTK est équipé d'un système de caméra précis. Il dispose d'un capteur CMOS 1" de 20 mégapixels. Grâce à la haute résolution, il est possible d'atteindre une distance d'échantillonnage au sol (GSD) de 2,74 cm à une altitude de vol de 100 m. En outre, un volet mécanique empêche les effets de volet roulant pour une cartographie et une acquisition de données sans faille. Pour garantir la précision, chaque lentille est soumise à un processus de calibrage au cours duquel la distorsion radiale et tangentielle est mesurée. Le système stocke les paramètres du répertoire dans les métadonnées de chaque image afin que le logiciel de post-traitement puisse être personnalisé pour chaque utilisateur.
Application utile GS RTK
En plus des modes de vol habituels, les deux modes de planification "Photogrammétrie" et "Points de cheminement" sont disponibles. Ceux-ci vous permettent d'automatiser les flux de travail en définissant la trajectoire de vol du Phantom 4 RTK, tandis que des paramètres tels que le taux de chevauchement, l'altitude de vol, la vitesse de vol et les réglages de la caméra peuvent être facilement ajustés. L'application offre également diverses fonctions de cartographie et d'inspection. Par exemple, il est capable de charger directement des fichiers KML, ce qui vous permet de planifier des trajectoires de vol directement depuis le bureau. De plus, un mode de diaphragme automatique maintient l'exposition constante pour toutes les photos et des avertissements de vent informent des conditions de prise de vue défavorables.
RTF – Ready to Fly
Les modèles RTF sont prêts à l'emploi. Vous recevez un pack complet avec un modèle prêt à l'emploi ainsi qu'un émetteur compatible – déballez et démarrez, c'est la devise des modèles «Ready to Fly». Grâce à son maniement facile, ce modèle est idéal pour entrer dans le monde du sport sur maquette.
Degré de difficulté: Avancé
Vous avez une connaissance de base, l'expérience nécessaire et les outils appropriés pour câbler correctement votre modèle si nécessaire et pour le mettre en service en toute sécurité.
Moteur sans balai
Un moteur brushless est un moteur électrique sans balais, qui se caractérise par un rendement plus élevé, moins d'usure et moins de poids par rapport au moteur brossé.
RTR – Ready to Run
Ces modèles sont prêts à l'emploi dès leur sortie de la boîte. Vous recevez un kit complet comprenant un modèle préfabriqué, un émetteur compatible, un accu et un chargeur. Grâce à sa simplicité d'utilisation, ce type de modèle est idéal pour débuter dans le monde du modélisme.