L'E-flite Super Timber 1.7 m est équipé d'une longue liste de caractéristiques «super» qui en font le Timber le plus fonctionnel et le plus performant de tous les temps! À commencer par des pneus Tundra gonflés à l'air sur des jantes Beadlock uniques, montés sur un train d'atterrissage robuste, incliné vers l'avant et amortissant les chocs pour éviter les tonneaux. Il s'agit du meilleur et du plus solide train d'atterrissage jamais installé sur un modèle Timber, pour offrir une durabilité maximale et une capacité STOL lors du vol sur presque tous les terrains! Les becs de bord d'attaque, utilisables en option, peuvent être cliqués sans colle, puis retirés en quelques secondes. Comme on pouvait s'y attendre, un éclairage LED est également disponible, auquel ont été ajoutés des feux de position et d'atterrissage supplémentaires pour une meilleure visibilité. Les demi-stabilisateurs s'enclenchent lors de l'insertion et les demi-ailes enfichables avec des connexions de servo auto-connectables sont sécurisées par des mécanismes de verrouillage d'aile innovants, de sorte qu'aucun outil n'est nécessaire pour le montage/démontage. Il y a même un clip spécialement conçu dans le fuselage pour maintenir le tube de connexion afin que tu ne l'oublies jamais lorsque tu transportes le modèle! Les servos numériques avec engrenage métallique permettent un contrôle précis et fiable des surfaces de contrôle surdimensionnées. Pour un effet de gouvernail supplémentaire, les volets d'atterrissage, qui peuvent s'orienter dans les deux sens, peuvent également être utilisés comme ailerons.
Un moteur spécialement conçu est adapté à un variateur exclusif Spektrum Avian Smart Lite 85A qui fournit, via des récepteurs compatibles, une multitude de données télémétriques du système de propulsion en temps réel avec des batteries Smart et non Smart (en combinaison avec des émetteurs équipés de Spektrum AirWare). Le Super Timber 1.7 m dispose également d'un grand couvercle supérieur de fuselage pour un changement d'accu plus rapide et plus facile à l'aide d'un compartiment d'accu à changement rapide qui permet plusieurs positions pour pouvoir utiliser la plupart des accus 4S à 6S de 3200-5000 mAh. Tous ces détails et caractéristiques font de ce Timber le modèle STOL (Short Take Off and Landing) le plus polyvalent, le plus adapté à la vie quotidienne et à la voltige pour un large éventail de pilotes.
Moteur sans balai
Un moteur brushless est un moteur électrique sans balais, qui se caractérise par un rendement plus élevé, moins d'usure et moins de poids par rapport au moteur brossé.
Degré de difficulté: Avancé
Vous avez une connaissance de base, l'expérience nécessaire et les outils appropriés pour câbler correctement votre modèle si nécessaire et pour le mettre en service en toute sécurité.
PNP – Plug and Play
Ces modèles sont presque prêts à voler. Le moteur, le contrôleur et les servos sont déjà montés et câblés. Contrairement aux modèles RTF, vous aurez besoin d'accessoires supplémentaires avant que le modèle ne soit prêt à l'emploi.
Pour terminer ou utiliser ce modèle, vous avez également besoin de : Batterie,Chargeur,Système pour modèle réduit