
Halloween – bricolage avec les enfants
C’est bientôt Halloween et votre maison ne s’est pas encore transformée en maison hantée? Il est donc grand temps de rattraper le temps perdu. Afin d’être parfaitement équipé·e pour la fête de l’épouvante du 31 octobre, voici quelques conseils et idées; les bricolages d’Halloween n’auront plus de secrets pour vous et vos petits monstres!
Citrouille traditionnelle d’Halloween
Fêter Halloween sans citrouille? Impensable! Prenez une ou plusieurs citrouilles et lancez-vous avec vos enfants dans la création ludique de cette lanterne citrouille. Sculptez un visage effrayant dans la citrouille et glissez une bougie à l’intérieur. Disposée à l’entrée de la maison ou dans la cage d’escalier, l’effet frayeur est garanti. Qui osera affronter et passer outre ce spectacle effrayant?



Kit de sculpture de citrouille
Lanterne citrouille en papier mâché
Pour les adeptes de simplicité, voici une alternative pratique: une lanterne de citrouille en papier mâché. Il suffit de peindre l’objet et de l’équiper d’une bougie chauffe-plat LED. La lanterne peut ensuite être suspendue ou posée.



Ce qu’il vous faut
Araignée effrayante
Que serait Halloween sans araignées! Ces petites bestioles sont très faciles à confectionner avec des pompons et du fil-chenille. Que l’araignée soit rampante ou suspendue, c’est à vous de décider – l’essentiel étant qu’elle soit terrorisante!



Ce qu’il vous faut
À chacun sa toile!
Oui, même les horribles araignées d’Halloween ont besoin de leur propre toile. Ne tardez plus et confectionnez-en une en découpant vos propres motifs dans une feuille de papier kraft noir. L’araignée sera ravie.



Ce qu’il vous faut
Assiette araignée pour les invité·e·s
Vous n’avez pas encore d’idée sur la manière de présenter vos friandises d’Halloween? Avec ces assiettes araignées d’une beauté effrayante, vous allez certainement créer des moments de plaisir horribles.
Ce qu’il vous faut
Mini fantômes
De petits fantômes sont confectionnés avec du papier de soie et peuvent être accrochés au mur en guirlande. Ils peuvent également être suspendus à l’extérieur avec une guirlande lumineuse Halloween.



Ce qu’il vous faut
Chauve-souris en polystyrène avec Foam Clay
En cette sombre nuit d’Halloween, les chauves-souris ne doivent pas manquer à l’appel! Celle-ci a été fabriquée en polystyrène et modelée avec de la Foam Clay. Les ailes sont en caoutchouc mousse et les pattes en fil-chenille.



Ce qu’il vous faut
Idées d’upcycling des vieilles boîtes de conserve
Nettoyez soigneusement les boîtes de conserve vides et ensuite retirer toutes les étiquettes. Puis dessinez sur les boîtes les contours des personnages typiques d’Halloween tels que: fantômes, citrouilles, chauves-souris, sorcières ou autres. Commencez ensuite à appliquer les couleurs de base et ajoutez des détails: traits du visage, yeux, bouche ou autres éléments qui caractérisent le personnage. Vous pouvez maintenant coller des paillettes, des nœuds ou autres décorations sur les figurines et percer des trous dans la boîte. Pour finir, insérez une bougie à l’intérieur et faites-vous peur.
Décorations murales d’Halloween
Vous prévoyez une fête d’Halloween? Dans ce cas, la décoration adéquate ne doit pas manquer. Avec ces instructions, la fête sera à coup sûr un succès (effrayant).
Ce qu’il vous faut
Créer rapidement une déco de table Halloween
Vous vous demandez encore comment décorer votre table pour Halloween? Ne cherchez plus, vous êtes au bon endroit. Les instructions suivantes vous guideront pour réaliser la plus épouvantable décoration d’Halloween. Avec notre sélection de décorations effrayantes mais élégantes Halloween, votre fête sera à coup sûr inoubliable.



Ce qu’il vous faut
Commentaires (0)
Veuillez vous connecter pour utiliser la fonction de commentaire.