
Idées de bricolages pour une fête inoubliable
La dernière nuit de l’année approche à grands pas. Vous vous préparez à dire adieu à l’année en cours et à saluer la suivante en bonne et due forme. Rien de tel que des décorations élégantes pour fêter en beauté et créer un cadre qui restera gravé dans votre mémoire. Découvrez ici des idées originales pour fabriquer vos propres décorations de Nouvel An.
Mieux vaut une fête qui détone qu’une décoration qui détonne
Il vous faudra:
- des bombes de table vides
- des confettis
- des articles de fête de votre choix
- des bons personnalisés
- des sucreries
Marche à suivre:
Depuis de nombreuses années, les bombes de table traditionnelles font partie intégrante de Nouvel An. Si vous souhaitez en fabriquer une, vous aurez besoin d’une bombe vide, à remplir à votre guise. Recouvrez-la de papier à paillettes, de papier cadeau, de papier crêpe ou d’un autre beau papier (à coller). Côté décoration, laissez-vous tenter par des paillettes, des pompons, des pierres décoratives ou des autocollants. Les bombes peuvent être remplies avec de nombreux objets; évitez toutefois les éléments pointus et les feux d’artifice. Nous vous recommandons un poids d’environ 180 g à 200 g pour les grandes bombes. Placez-y les objets les plus lourds en premier, puis terminez par les confettis. Et voilà, il ne reste plus qu’à y mettre le feu et à vous laisser emporter!
Des fusées en rouleaux de papier de toilette
Il vous faudra:
- des rouleaux de papier toilette
- du papier multicolore ou à motif
- du papier soie
- du ruban de satin
- de la colle, une paire de ciseaux
- des autocollants, des paillettes, des pierres décoratives
- des glands décoratifs
- des pompons
Marche à suivre:
Collez tout d’abord du papier coloré ou à motif sur les rouleaux de papier toilette. Coupez des bouts de papier soie et collez-les à l’intérieur des rouleaux en les laissant dépasser un peu; vous pourrez ainsi les nouer après avoir rempli les rouleaux de sucreries. Pour la pointe des fusées, découpez des cercles de papier coloré d’environ 6 à 7 cm de diamètre. Incisez-les jusqu’au centre et formez un cône. Fixez-le. Placez et collez les pointes au sommet des rouleaux pour leur donner une forme de fusée. Décorez ensuite vos créations à l’aide d’autocollants, de pompons ou de pierres décoratives. N’hésitez pas à ajouter des glands au fond des fusées pour leur donner une queue. Et voilà, le tour est joué!
Enguirlandez votre soirée
Il vous faudra:
- du papier glacé ou du papier à paillettes
- une ficelle blanche
- une paire de ciseaux
- une pince à poinçonner / à œillets
- des glands décoratifs
Marche à suivre:
Découpez des triangles de papier doré ou argenté. Vous avez meilleur temps d’utiliser des chablons pour vous assurer que tous les triangles font la même taille. Perforez-les ensuite à l’aide de la pince et reliez-les en faisant passer une longue ficelle dans les trous. Pour un petit plus sympa, ajoutez des glands décoratifs à votre guirlande avant de la suspendre. Vous verrez, elle ne laissera personne de marbre.
Chiffres à découper et à décorer
Il vous faudra:
- du carton
- un crayon
- un cutter
- un pistolet à colle
- du papier crêpe ou du papier soie
- du papier à motif
- des autocollants
- des glands décoratifs
- des pompons
- des boules de feutre
- des paillettes
- du washi tape
- de la peinture pour bricolage
- une pince à poinçonner / à œillets
- une ficelle
Marche à suivre:
Inscrivez les chiffres de l’année à venir sur le carton à l’aide d’un feutre noir de l’épaisseur de votre choix. Découpez-les ensuite avec un cutter. Laissez libre cours à votre créativité et décorez les chiffres avec des paillettes, des autocollants, du papier crêpe, du papier soie ou de la peinture, tout simplement. Vous pouvez alors les suspendre à l’aide de la ficelle. Pour ce faire, perforez-les tout simplement grâce à la pince et accrochez-les à l’endroit souhaité. Si vous préférez, vous pouvez sans autre utiliser des chiffres en carton prêts à l’emploi.
Conseil: Si vous avez besoin de chiffres en double, vous pouvez aussi utiliser la première série de chiffres en carton que vous avez découpés comme modèles, ou vous servir d’un traceur de découpe.
Nos chiffres en carton
Jetez votre chapeau dans la mêlée en cette fin d’année
Il vous faudra:
- du papier cartonné
- une paire de ciseaux
- un crayon à papier
- un pistolet à colle
- des paillettes
- des pompons
- des autocollants
- des élastiques
- une pince à poinçonner / à œillets
Marche à suivre:
Qui dit Nouvel An, dit chapeau de fête. Nous vous avons donc préparé un modèle à imprimer et à découper. Reportez-le sur du papier cartonné de votre choix et découpez le nombre de formes qu’il vous faut. Enroulez le papier pour créer un cône et collez-le. Faites ensuite deux trous l’un en face de l’autre à l’aide de la pince. Nous vous conseillons d’essayer le chapeau pour déterminer la longueur de l’élastique. Coupez-le au bon endroit, enfilez-le dans les deux trous et faites deux nœuds pour éviter qu’il ne ressorte. Vous pouvez maintenant décorer votre chapeau avec des paillettes, des pompons, des autocollants ou du washi tape. Vous avez l’embarras du choix!
Les confettis, c’est par ici
Il vous faudra:
Marche à suivre:
10, 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2, 1, bonne année! Que serait Nouvel An sans confettis? Ne lésinez pas sur cet incontournable; que vous jetiez les confettis en l’air ou que vous les disposiez sur les tables, ils embelliront votre soirée. En plus, vous pouvez facilement créer les vôtres. Il vous faudra du papier coloré et une perforatrice à motifs, c’est tout. Découpez des confettis de différentes couleurs, et le tour est joué. Si vous aimez que ça brille, utilisez du papier à paillettes et mariez les couleurs et les formes. Bien sûr, vous pouvez aussi tout à fait opter pour des confettis prêts à l’emploi.
Des boissons revisitées pour mieux trinquer
Il vous faudra:
- du vin rouge
- du vin blanc
- du vin sans alcool
- du prosecco
- du champagne
- de la bière / de la bière sans alcool
- de la colle liquide
- un set de paillettes
Marche à suivre:
Qui a dit que les boissons ne se dégustent pas aussi avec les yeux? Faites-en l’expérience et trinquez avec un petit plus. Vos boissons seront dans le thème. Recouvrez la bouteille que vous allez boire de colle liquide, puis de paillettes. Astuce: ajoutez une petite touche finale en y appliquant du spray pour les cheveux, afin de figer le tout. Voilà, il ne vous reste plus qu’à faire sauter le bouchon!
Des diablotins pour passer une soirée d’enfer
Il vous faudra:
- des rouleaux de papier toilette
- des confettis
- des sucreries
- du papier crêpe ou du papier cadeau
- des petits billets avec des vœux ou des citations
Marche à suivre:
Pimentez votre fête grâce aux diablotins; vous verrez, magie et discussions divertissantes seront au rendez-vous. Enroulez les rouleaux de papier toilette de papier coloré, puis remplissez-les de confettis, de sucreries et de vœux personnalisés pour vos invités. Fermez-les avec un joli ruban et décorez-les à votre guise. Lorsque le compte à rebours sera lancé, vos hôtes ouvriront leurs diablotins, et surprises et confettis seront de la partie! Vous pouvez tout à fait recourir à des canons à confettis, si vous préférez.
Nos canons à confettis
Fêter sans se prendre la tête
Il vous faudra:
Marche à suivre:
Plusieurs possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez écrire «Bonne année» sur du papier cartonné doré ou vous servir du traceur de découpe pour créer un modèle. Découpez les contours avec des ciseaux et laissez un peu de papier au fond pour pouvoir le plier et le coller à un serre-tête. Ce bel objet apportera une touche scintillante à votre soirée et attirera le regard des autres. Préparez-vous à briller!
Découvrez toutes nos décorations de Nouvel An
Commentaires (0)
Veuillez vous connecter pour utiliser la fonction de commentaire.