
Appareils pour l’élimination des points noirs et de l’acné
Les imperfections de la peau comme les points noirs, les boutons et l’acné sont gênantes et peuvent même parfois affecter l’estime de soi. Nous vous présentons ici quelques outils conçus pour vous aider à combattre les impuretés cutanées disgracieuses. Mais d’abord, il est important de savoir distinguer les différentes impuretés.
Points noirs
Les points noirs sont causés par l’obstruction des pores, qui empêche le sébum d’arriver jusqu’à la surface de la peau. Les points noirs présentent un aspect caractéristique. Il ne s’agit pas de saleté, mais de mélanine (un pigment intervenant dans la coloration de la peau) qui devient noir par réaction avec la lumière et l’oxygène. Les points noirs sont surtout présents sur le front et dans la région du nez.
Boutons
Les boutons sont également des pores obstrués. A la différence des points noirs, ils sont entièrement sous la peau. En conséquence, le sébum ne peut plus s’échapper et les bactéries se multiplient. Cela entraîne une inflammation. En raison de la pression à l’intérieur du pore, le pus migre vers la surface de la peau pour donner naissance à une petite « bosse » avec un point jaunâtre.
Acné
L’acné se distingue des boutons par l’importance de la lésion cutanée principalement. Contrairement aux boutons et aux points noirs qui se développent de manière éparse, l’acné est une affectation de la peau qui nécessite souvent la consultation d’un dermatologue.
Éliminer les points noirs avec un aspirateur de pores
Les appareils de nettoyage des pores ou aspirateurs de pores facilitent grandement l’élimination des points noirs. L’appareil « aspire » tout simplement l’excédent de sébum et les cellules mortes. Les appareils génèrent ainsi un vacuum. Autre effet secondaire positif, la succion stimule la circulation sanguine, ce qui augmente les apports en oxygène et en nutriments pour la peau. Le résultat est un teint éclatant.
La luminothérapie pour combattre l’acné
La luminothérapie à LED est une solution douce pour le traitement de l’acné et des boutons. A cet effet, les appareils utilisent une lumière bleue ou une combinaison de lumière bleue et rouge. La lumière bleue tue une bactérie responsable, entre autres choses, de l’acné kystique. Cette lumière bleue régule aussi la production de sébum et exerce une action bénéfique sur les peaux très grasses. La lumière rouge, quant à elle, favorise l’atténuation des cicatrices d’acné. En effet, la lumière rouge pénètre jusqu’à la couche supérieure de la peau où elle stimule la cicatrisation de la peau et des tissus musculaires en boostant les protéines de collagène. La luminothérapie à LED est l’objet d’études scientifiques depuis plus de deux décennies. Les appareils de DemarkQ ont été approuvés par la FDA (Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux).
Commentaires (0)
Veuillez vous connecter pour utiliser la fonction de commentaire.