
Se blanchir les dents à la maison : voici quelques méthodes
Même si vos dents sont en parfaite santé et que vous en prenez le plus grand soin, des tâches disgracieuses peuvent apparaître, en raison des aliments et des stimulants que vous consommez. Le café, le thé, le vin rouge et la fumée agissent sur la couleur des dents. Un blanchiment vous redonnera un sourire éclatant. Il existe plusieurs méthodes pour éclaircir sa dentition chez soi. Nous vous les présentons ci-après.
Les kits de blanchiment dentaire
On applique tout d’abord sur les dents un gel de blanchiment. Le processus d’éclaircissement est ensuite accéléré avec l’utilisation d’une gouttière dentaire à LED. En l’espace de très peu de temps, vos dents sont plus claires. Respectez toujours scrupuleusement la notice d’utilisation et soyez prudents. Le gel de blanchiment ne doit pas entrer en contact avec les lèvres, ni avec la gencive.
Strips de blanchiment de dents
Cette méthode convient pour les tâches légères et devrait être utilisée après un nettoyage dentaire professionnel. Sinon, le résultat risque de n’être pas satisfaisant. Il s’agit de bandes imprégnées d’un agent blanchissant, que vous collez tout simplement sur les dents après le brossage. Puis vous les laissez en place pendant la durée indiquée par le fabricant (respecter la notice d’utilisation). Une fois le temps de pose écoulé, vous enlevez les bandes et vous vous brossez soigneusement les dents. L’opération sera répétée une fois par jour pendant une à deux semaines.
Stylo de blanchiment
Les stylos de blanchiment dentaire sont parfaits pour éliminer localement des colorations. Vous recouvrez les tâches jaunes avec le stylo et éclaircissez ainsi la zone en un rien de temps. Par contre, le résultat ne tient pas très longtemps dans la plupart des cas. De même, il peut être parfois difficile de garder la bouche ouverte pendant le temps de pose, et de ne pas toucher malencontreusement le gel avec les lèvres.
Poudre de blanchiment des dents
La poudre de blanchiment s’utilise de la même façon qu’un dentifrice. Tandis que vous brossez vos dents avec cette poudre, les colorations disparaissent par frottement, comme pour un peeling. Les poudres au charbon actif ont beaucoup de succès, même s’il existe d’autres variantes à base de minéraux actifs.
Dentifrice blanchissant
Le dentifrice blanchissant offre la solution la plus simple pour retrouver un sourire resplendissant. Vous l’utiliserez comme un dentifrice classique. L’effet blancheur n’est certes pas très intense car les agents actifs sont trop faiblement dosés. Toutefois, des composants granuleux sont fréquemment présents pour faire disparaitre les colorations par abrasion (tout comme une poudre blanchissante).
Remèdes maison pour des dents blanches
Aux solutions de blanchiment présentées ci-dessus s’ajoutent de nombreux remèdes maison pour éclaircir les dents. La poudre à lever est souvent mentionnée dans ce contexte. La poudre agit comme un papier abrasif. Dans un premier temps, les dents sont effectivement plus blanches, mais à la longue, la poudre à lever cause des dégâts. Il est donc préférable de ne pas employer cette méthode. Une autre recommandation que l’on rencontre fréquemment concerne l’acide des fruits, comme par exemple le jus de citron. Ce remède maison est, il est vrai, très efficace tout d’abord, mais il abime les dents et provoque même des colorations plus importantes. C’est pourquoi cette variante est également à proscrire.
Notre gamme de produits de blanchiment des dents
Commentaires (0)
Veuillez vous connecter pour utiliser la fonction de commentaire.