Look maquillage dewy
Frais, lumineux et naturel – voilà le résultat du maquillage dewy. Dewy, prononcé « diuui », signifie littéralement « fraîcheur » ou « rosée ». Nous vous montrons comment obtenir un look jeune à tout âge en cinq étapes faciles.
La plupart des femmes de plus de 20 ans ont appris à matifier le visage lorsqu’elles se maquillent. Cette tendance beauté a persisté du début du XXe siècle jusqu’au début des années 2000, surtout en Europe occidentale et en Amérique du Nord. Cependant, une peau mate peut rapidement paraître sèche, ce qui donne au teint un aspect plus âgé qu’il ne l’est en réalité.
Des études ont montré que la peau sèche vieillit plus vite que la peau grasse. Les femmes asiatiques ont appris de leurs mamans et de leurs grands-mamans l’importance d’un bon soin de la peau et d’une hydratation suffisante pour avoir une belle peau, même à un âge avancé. Cette règle ne s’applique pas seulement aux soins de la peau, mais aussi au maquillage. Leur fond de teint a donc généralement un effet mouillé, voire brillant. C’est également ainsi qu’est née la tendance beauté coréenne « Glass Skin ». Tous les produits de soin et de maquillage sont hydratants ou huileux, ce qui donne un aspect très brillant et lumineux.
Cependant, trop de brillance peut faire ressortir les pores et les imperfections de la peau, c’est pourquoi ce look ne convient qu’aux peaux très uniformes. Le maquillage dewy a un effet ultra-naturel et est plus agréable à porter et durable.
Nous allons vous montrer comment réaliser facilement le maquillage dewy pour donner à votre teint un aspect frais et éclatant. Vos proches et vos amis vous le diront (ou du moins le penseront) : Splendide, vous avez l’air si jeune !
La peau paraît fraîche et saine. Les produits de maquillage dewy hydratent agréablement les peaux sèches !
Étape 1 : hydratation
Appliquez un sérum hydratant sur l’ensemble de votre visage. Ensuite, appliquez généreusement une crème de jour et une crème solaire légère avec une protection UVA/UVB.
Étape 2 : fond de teint et correcteur
Si vous avez tendance à avoir la peau grasse, choisissez un fond de teint matifiant qui ne contient pas d’huiles. Après seulement quinze minutes, la peau apparaîtra plus brillante grâce aux huiles naturelles de la peau. Si vous avez tendance à avoir la peau sèche, nous vous recommandons un fond de teint crémeux qui donne un aspect rosé dès son application. Vous n’êtes pas sûr de votre type de peau ? Utilisez notre outil de recherche de fonds de teint pour trouver les produits adaptés à votre type de peau. Appliquez le fond de teint avec vos doigts sur la zone T du visage, c’est-à-dire sur le milieu du front, sur le nez, entre la bouche et le nez et sur le menton, ainsi que sur les zones rougies et les imperfections. Grâce à la chaleur de vos mains, le fond de teint est réchauffé et peut ainsi être idéalement s’appliquer sur votre peau.
Appliquez ensuite un correcteur sous les yeux et sur la paupière. Si la zone sous vos yeux est un peu plus foncée avec des tons bleu-vert, nous vous recommandons un correcteur opaque avec un doux sous-ton abricot.
Étape 3 : une matification légère et ciblée
La poudre matifiante est utilisée avec parcimonie et de manière sélective pour faire durer le look et minimiser visuellement les pores dilatés. Utilisez un pinceau pelucheux pour matifier légèrement la zone T. Appliquez maintenant une quantité généreuse de poudre sur la paupière mobile afin que l’ombre à paupières ne s’accumule pas dans le pli. Ensuite, levez les yeux et faites un grand A avec votre bouche pour lisser l’anticerne dans les ridules sous l’œil avec vos doigts. Fixez immédiatement avec un peu de poudre pour que les rides ne soient pas soulignées. Si vous avez des pores très visibles à un endroit quelconque, matifiez-les en douceur.
Un highlighter discret associé à un blush abricot donne un look très naturel.
Étape 4 : blush et highlighter
Le fard à joues et l’highlighter ajoutent de la dimension et du naturel. Déposez un fard à joues de couleur abricot sur les pommettes vers le haut et vers l’extérieur. Cela donne au teint un aspect plus jeune. Appliquez ensuite un highlighter fin dans les tons beige doré au-dessus des pommettes, sous la zone externe des sourcils, sur la pointe et l’arête du nez, sur la paupière mobile et dans le coin interne de l’œil.
Étape 5 : les lèvres et les cils
Pour la touche finale, ajoutez du mascara pour bien mettre vos yeux en valeur et un gloss dans une teinte rose ou saumon. Vous obtenez ainsi le look dewy !
Produits pour le look maquillage dewy
Commentaires (0)
Veuillez vous connecter pour utiliser la fonction de commentaire.