Logo Brack

Maquillage framboise – la couleur qui fait la différence

22.03.2023

À la croisée du rouge et du rose, la couleur framboise confère un teint naturel et une apparence à la fois stylée et soignée. Il vous suffit pour cela de combiner un rouge à lèvres framboise foncé, un fard à joues rosé, un smokey-eyes framboise tirant vers le brun et une manucure rouge foncé. Pour reproduire ce maquillage parfait pour l’automne et l’hiver, suivez les étapes de nos instructions pas à pas.

Réussir un maquillage framboise en quatre étapes

Étape 1: un teint resplendissant et uniforme

Un teint uniforme et lumineux constitue la clé d’un look adapté au quotidien et qui fonctionnera également à merveille en soirée. Pour ce faire, appliquez un sérum de qualité riche en vitamine C. Cela vous garantit un teint éclatant de santé, protège contre les agressions extérieures et renforce l’effet de la protection solaire. On applique ensuite une crème de jour légère avec un indice de protection solaire ainsi qu’un fond de teint semi-transparent. Pour un estompage uniforme, rien de tel qu’un beauty blender.

Utilisez un peu d’anticerne pour masquer les veinules des paupières ainsi que la zone plus foncée située sous les yeux. Appliquez ensuite de la poudre pour bien fixer la zone T et les paupières. L’anticerne sur les paupières empêche les ombres à paupières foncées de se déposer dans le pli de la paupière et fait davantage ressortir la pigmentation des couleurs.


Étape 2: un regard expressif

Sur la partie extérieure du pli de la paupière, appliquez une teinte framboise légère et estompez-la à l’aide d’un pinceau souple pour ombres à paupières en effectuant des mouvements gauche-droite à la manière d’un essuie-glace. Appliquez cette même couleur au ras des cils inférieurs et estompez bien. Sur la paupière mobile, appliquez une ombre à paupières aux reflets dorés. Pour ajouter un peu de fantaisie, appliquez un fard à paupières brun foncé au niveau de la ligne extérieure des cils.

Appliquez ensuite un trait de crayon Kajal noir en effectuant des allers-retours afin de combler les espaces entre l’implantation des cils (il s’agit du «tightlining»). Grâce à cette technique, le Kajal se fond parfaitement avec le ras des cils, ce qui épaissit ces derniers et leur confère un aspect plus expressif. Les cils sont ainsi généreusement maquillés et les sourcils légèrement soulignés.


Étape 3: des joues rosées

Pour des joues éclatantes, appliquez un blush – idéalement dans une teinte rosée ou framboise – sur les pommettes et estompez délicatement vers l’extérieur. Ajoutez un peu d’highlighter au-dessus des pommettes pour donner à votre teint un aspect jeune et dynamique.


Étape 4: des lèvres à croquer

Le point central de ce look sont les lèvres maquillées d’une couleur framboise intense. Pour un maquillage de jour, il suffit de tamponner légèrement le rouge à lèvres. Pour un maquillage de soirée, appliquez le rouge à lèvres soigneusement et le plus précisément possible. Renoncez au crayon à lèvres, car sans lui, vous obtiendrez un look French Girl un peu plus naturel.

Et pour parfaire ce maquillage monochrome, n’hésitez pas à appliquer la même couleur sur vos ongles.

Procurez-vous les produits que nous avons utilisés pour réaliser ce maquillage:

Plus d’inspiration autour de la framboise:

FacebookLinkedinRedditXWhatsapp

Commentaires (0)

Veuillez vous connecter pour utiliser la fonction de commentaire.