Logo Brack

Coller des faux cils : Conseils et astuces

03.11.2022

Des cils épais, longs et recourbés, c'est ce que souhaitent toutes celles qui aiment se maquiller. De beaux cils épais encadrent le regard et rendent aussi le visage plus expressif. Mais que faire pour lancer des œillades irrésistibles ? Tout le monde n'est pas naturellement doté de cils de rêve et tout le monde ne veut ou ne peut pas se permettre une extension de cils. Par chance, il existe une autre solution beauté plus économique pour obtenir des cils avec un effet dramatique. Ce sont les faux cils. Grâce à nos instructions et à des astuces utiles, vous réussirez à coller des faux cils très facilement.

Pas à pas vers un effet waouh

  1. Préparation : Avant de vous lancer dans le collage des faux cils, quelques préparatifs s’imposent. Après l'application du fard à paupières et du mascara, vient le collage des faux cils. Une base de fard à paupières est idéale, car elle rend la paupière moins grasse. La colle pour cils trouve ainsi une tenue idéale.
  2. Sortir avec précaution de l'emballage : Retirez délicatement les faux cils de la boîte à l'aide d'une pince à épiler. Placez la pincette sur le bord externe de la frange, et soulevez-la avec douceur pour éviter d’arracher malencontreusement les cils.
  3. Mettre en forme les faux cils : Les franges de cils devraient épouser la forme naturelle de vos yeux, de façon à les ouvrir visuellement et mettre votre regard en valeur. Essayez tout d’abord les faux cils en les plaçant aussi près que possible de la lisière des cils, là où vous avez l’intention de les fixer. Si les faux cils sont trop longs, attrapez des ciseaux cosmétiques et coupez les extrémités des cils sur le bord extérieur.
  4. Colle pour cils : Voici le moment venu d’utiliser la colle pour cils. Placez la pointe du colle aussi près que possible de la ligne de vos cils, et tracez un trait de l’avant vers l’arrière. A vous de choisir le style de ce trait. Avant de coller les faux cils, il vous faut attendre dix minutes, pour laisser à l’eyeliner le temps de sécher.
  5. Appliquer les faux cils : Saisissez maintenant la rangée de faux cils par le milieu, avec les doigts ou une pincette. Fermez un œil et placez les faux cils aussi près que possible de la racine de vos cils naturels. Pour cela, commencez par l’angle intérieur de l’œil et appuyez sur la colle avec la pincette ou le doigt en avançant progressivement. Vous pouvez éliminer l’excédent de colle à l’aide d’un petit coton. Si vous êtes satisfaite, pressez à nouveau les faux cils un peu plus fermement deux ou trois fois pour une tenue optimale sur la paupière. Vos faux cils sont désormais posés et vous pouvez lancer des œillades glamour.


Retirer correctement les faux cils

Lorsqu’ils sont bien appliqués, les faux cils tiennent toute la journée. Pour les retirer, décollez doucement les faux cils de l’arrière vers l’avant de l’œil. Vous évitez ainsi que certains de vos cils naturels soient également enlevés et arrachés. Enlevez ensuite les éventuels restes de colle avec un démaquillant.


S'entraîner, s'entraîner, s'entraîner

Ne vous découragez pas si cela ne fonctionne pas dès la première fois. Aucune reine des faux-cils n’est encore tombée du ciel.

Cils faux

FacebookLinkedinRedditXWhatsapp

Commentaires (0)

Veuillez vous connecter pour utiliser la fonction de commentaire.