Logo Brack

6 erreurs classiques avec le trait de crayon sur la paupière

19.10.2022

Un joli trait de crayon bien régulier rend notre regard plus expressif et densifie visuellement les cils. En revanche, des lignes imparfaites gâteront irrémédiablement le maquillage des yeux. Même si l’eye-liner et le kajal font partie de l’attirail de la plupart des femmes, les mêmes erreurs reviennent toujours lorsqu’il s’agit du maquillage des yeux. Lisez cet article pour identifier les gestes à proscrire et découvrez quelques astuces pour un trait de crayon toujours impeccable.

Erreur n° 1 : tirer la paupière vers le haut

La première erreur, et sans doute la plus fréquente, consiste à tirer un peu sur la paupière mobile afin qu’elle soit plus lisse. Lorsque vous relâcherez la peau, il est fort probable que le trait de crayon sera saccadé. Appliquez plutôt l’eye-liner progressivement. Ensuite, vous pourrez combler les lacunes avec précaution. Cela prend davantage de temps, mais le résultat est aussi plus propre.


Erreur n° 2 : Oublier la base

Qui ne s’est jamais trouvé dans cette situation ? Le maquillage des yeux est terminé et le rendu est sublime. Mais rapidement, des lignes disgracieuses se forment sur la paupière mobile. L’eye-liner ou le kajal ont déteint, et l’apparence générale est plutôt négligée. Pour éviter cela, il suffit d’appliquer une base. Celle-ci permettra au maquillage de tenir toute la journée. Le fond de teint, le fard à paupière et même le rouge à lèvre resteront plus longtemps sur la peau.

Déposez une petite quantité de base sur votre doigt ou appliquez-la avec un coton-tige. Attendez quelques instants et utilisez l’eye-liner ou le kajal comme vous en avez l’habitude.


Erreur n° 3 : Laisser un espace

Un trait de crayon sur la paupière redonne de l’épaisseur aux cils et rend notre regard plus intense. Mais cet effet sera fortement diminué si vous laissez un espace entre la paupière et la ligne des cils. La solution consiste à appliquer l’eye-liner ou le kajal le plus près possible de la racine des cils.

Astuce beauté : essayez la technique du tightlining et recouvrez aussi la ligne de flottaison supérieure. Vous augmenterez davantage encore la densité des cils visuellement. L’application sera plus aisée si vous soulevez légèrement la paupière.


Erreur n° 4 : Ne pas estomper

Les traits de crayon noirs produisent très vite un effet « peinture » particulièrement dur. C’est pourquoi il est important d’estomper légèrement le kajal pour un effet fondu. En procédant ainsi, vous comblerez aussi d’éventuelles lacunes entre la lisière des cils et le trait de crayon. Utilisez à cet effet un pinceau fin, un coton-tige ou une petite éponge.


Erreur n° 5 : Rien que du noir

Si vous utilisez pour votre maquillage quotidien un crayon kajal ou un eye-liner en haut et en bas, le noir peut rapidement produire un effet excessivement dur. Pour le trait sur la ligne de cils inférieure, choisissez plutôt un crayon gris ou brun foncé. Vous souhaitez « ouvrir » visuellement votre regard ? Dans ce cas, maquillez la ligne de flottaison inférieure avec un kajal blanc ou nude.

Pour un maquillage de soirée avec des « smokey eyes », un trait de crayon noir en haut et en bas sera naturellement du meilleur effet.


Erreur n° 6 : Finir avec le recourbe-cils

N’utilisez jamais le recourbe-cils après avoir tiré le trait de crayon. Vous ne feriez que gommer le kajal ou l’eye-liner et effacer la ligne. Si vous souhaitez donner volume et longueur à vos cils avec un recourbe-cils, faites-le surtout avant de réaliser le trait de crayon.

Découvrez notre choix d’eye-liners et de crayons kajal

Les bases pour paupières les plus appréciées

FacebookLinkedinRedditXWhatsapp

Commentaires (0)

Veuillez vous connecter pour utiliser la fonction de commentaire.