6 erreurs typiques lors du maquillage des sourcils
Vous êtes-vous déjà regardée dans un miroir et avez pensé : « mes sourcils sont une catastrophe » ? Vous n’êtes pas seule, et nous sommes là pour vous aider. Qu’ils soient irréguliers, qu’ils n’aient pas l’air naturel ou qu’ils présentent des espaces, nous allons vous montrer les six erreurs les plus courantes et vous aider à devenir une pro du sourcil.
1re erreur : Arracher un sourcil à la fois
Cela semble être le moyen le plus rapide, mais dans la plupart des cas, cela conduit à des sourcils inégaux. Si vous concentrez toute votre attention sur un seul sourcil, vous risquez d’épiler trop de poils, ce qui entraînera des problèmes avec l’autre sourcil et vous aurez finalement deux sourcils beaucoup trop fins.
La solution
Passez d’un sourcil à l’autre pendant l’épilation – idéalement, épilez un ou deux poils à la fois avant de passer à l’autre sourcil pour le même traitement. Travaillez toujours sur les mêmes zones des deux sourcils pour obtenir la symétrie d’un professionnel.
2e erreur : Épiler trop de sourcils
Épiler trop de sourcils. Afin d’éviter un sourcil continu entre les yeux, il arrive parfois qu’une épilation exagérée crée un trop grand espace entre vos sourcils.
La solution
Vérifiez si l’écart est devenu trop important en tenant un crayon fin à la verticale, de sorte que le bord extérieur du crayon soit aligné avec le bord extérieur de votre canal lacrymal. C’est votre point de départ idéal pour les sourcils. Laissez les poils manquants repousser.
3e erreur : Épiler la zone située au-dessus des sourcils
La zone située au-dessus des sourcils suit presque toujours la ligne naturelle idéale et ne doit pas être touchée. Néanmoins, l’épilation est aussi souvent pratiquée au-dessus des sourcils. Que faire quand il est déjà trop tard ?
La solution
Peignez les poils de la première partie de vos sourcils vers le haut. Coupez ensuite en biais le long des sourcils, en travaillant sur un seul poil à la fois pour éviter d’obtenir un bord droit bizarre sur le haut des sourcils. Après cela, peignez les poils dans le bon sens. Utilisez ensuite le ColorStay Brow Creator pour obtenir un épaississement doux et une teinte subtile.
4e erreur : Choisir la mauvaise teinte pour la coloration
Si vous faites correspondre exactement la teinte de vos sourcils à celle de vos cheveux, le résultat peut paraître unidimensionnel et peu naturel.
La solution
Si vous êtes brune, choisissez un produit étoffant les sourcils d’une nuance plus claire que la couleur de vos cheveux pour éviter que les sourcils aient l’air trop massifs et contrastent trop avec votre teint. Si vous êtes blonde, choisissez une ou deux nuances plus foncées et faites correspondre la couleur aux nuances chaudes ou froides de vos cheveux. Trouvez la combinaison parfaite pour remplir vos sourcils avec le micro-crayon et la poudre ColorStay Brow Creator.
5e erreur : Travailler avec le faux volumateur de sourcils
Les crayons, les poudres et les gels teintés remplissent des fonctions différentes.
La solution
Si vous voulez imiter l’apparence de vrais poils et donner plus de définition à vos sourcils, utilisez le crayon à sourcils ColorStay ou le micro-crayon ColorStay Brow Creator. Tracez des traits courts et légers. Pour combler les espaces, utilisez la poudre ColorStay Brow Creator.
6e erreur : Étoffer le début des sourcils
Le fait de trop étoffer le début des sourcils et d’accentuer les contours des bords n’a rien de naturel.
La solution
Les sourcils sont naturellement plus doux et un peu plus flous au départ, puis plus définis et plus étoffés au niveau des arcs. Il est donc important de travailler avec cela plutôt que contre. Remplissez les zones clairsemées sur le bord avec un crayon, puis passez sur la longueur de vos sourcils avec une poudre douce. Le ColorStay Brow Creator est composé d’un crayon très fin d’un côté et d’une éponge avec une poudre douce et homogène de l’autre.
Découvrez les crayons à sourcils de Revlon
Les produits pour sourcils les plus appréciés de nos clientes
Commentaires (0)
Veuillez vous connecter pour utiliser la fonction de commentaire.