Logo Brack

Les cernes foncées sous les yeux: ces astuces fonctionnent vraiment

20.12.2022

Tout le monde les connaît, personne ne les aime : les cernes sous les yeux. Notre peau est plus fine sous les yeux, et de ce fait, un manque d’oxygène ou d’hydratation rend notre sang plus sombre et le sang circule plus lentement. La lente circulation du sang sombre provoque alors l’apparition de cernes disgracieux. Que pouvons-nous y faire ? Nous vous donnons ci-après quelques conseils sur la manière de lutter contre les cernes, tant de manière préventive que plus intensive.

3 conseils SOS

1. Le froid apaise et réduit les gonflements

Appliquez des compresses froides sur les yeux. Ces dernières aident à réduire les poches sous les yeux et rendent la peau plus claire. Vous pouvez aussi simplement poser sur les yeux une cuillère à café réfrigérée, des tranches de concombre ou des sacs de légumes surgelés. Les sachets de thé noir réfrigérés sont également des aides fiables pour les cernes : non seulement ils refroidissent les bouffissures, mais le thé noir fournit également des antioxydants à la peau fine sous les yeux et augmente la circulation sanguine.


2. Sérums et masques

Aidez la peau sensible sous les yeux avec les bons soins. Divers produits sont disponibles à cet effet. Les masques spécialement conçues pour le contour des yeux ou les sérums nourrissants pour les yeux sont particulièrement recommandés.


3. Cache-cernes

Votre meilleur ami quand vous voulez faire disparaître vos cernes en un rien de temps. Les cache-cernes couvrent efficacement vos cernes. La couleur se fraye un chemin dans la peau, faisant disparaître les ombres. Lorsque vous choisissez votre correcteur, gardez la règle suivante à l’esprit : pour les peaux grasses, utilisez une poudre ; pour les peaux sèches et mixtes, utilisez un produit crémeux. Pour fixer le correcteur après l’application, nous recommandons d’utiliser une poudre. Important : tamponner la poudre, ne pas la balayer !

Sérums pour les yeux

    Masques pour les yeux

      Conseils durables contre les cernes

      Comme pour beaucoup de « problèmes liés à la beauté », il est essentiel d’examiner notre alimentation et notre mode de vie lorsqu’il s’agit de cernes.

      • Buvez beaucoup de liquide. Surtout de l’eau ou du thé non sucré.
      • Choisissez des aliments ayant une faible teneur en sel, car il déshydrate notre corps.
      • Consommez plus de vitamine C. Les muscles qui entourent nos yeux - comme tous les muscles - perdent de leur tonicité avec l’âge. Si nous consommons plus de vitamine C, la dégradation de l’acide hyaluronique naturel peut être ralentie. Les aliments contenant de la vitamine C et des acides aminés, tels que les oranges, les brocolis, les choux de Bruxelles, les poivrons rouges ou les fraises, favorisent la production naturelle de collagène dans notre corps.
      • Savourez l’alcool avec modération. L’alcool appauvrit notre masse d’eau.
      • Dormez suffisamment. Un manque de sommeil provoque une décoloration du teint, ce qui fait ressortir encore plus les cernes.
      • Arrêtez de fumer. Le tabagisme affaiblit le stockage de la vitamine C, ce qui entraîne une diminution du teint de la peau.
      • Allez au lit sans maquillage. Prenez le temps de vous démaquiller avant de vous coucher - cela en vaut la peine.
      FacebookLinkedinRedditXWhatsapp

      Commentaires (0)

      Veuillez vous connecter pour utiliser la fonction de commentaire.