Petites astuces pour garnir et dissimuler le nid de Pâques
C’est la tradition : le lapin de Pâques cache les nids. Compte tenu du grand nombre d’enfants, le lapin de Pâques a besoin de votre aide. Vous êtes à la recherche d’une bonne cachette ? Ou peut-être manquez-vous d’idées pour garnir le nid ? Nous vous livrons quelques conseils et astuces.
Cacher le nid de Pâques : à l’intérieur ou à l’extérieur ?
Dehors, dans le jardin, ce ne sont pas les endroits qui manquent. Les arbustes, les parterres de fleurs, les troncs d’arbres, ou encore le bac à sable ou la maison de jeu fourniront d’excellentes cachettes. Mais quand la météo ne joue pas le jeu, il est préférable de cacher le nid de Pâques à l’intérieur, par exemple dans une armoire, dans une commode, derrière une plante, éventuellement sous le canapé ou sur une étagère. Choisissez le niveau de difficulté en fonction de l’âge de l’enfant. Si c’est trop compliqué pour lui, l’enfant ne prendra pas plaisir à chercher. Vous pouvez aider les plus petits en leur criant « chaud » et « plus chaud » lorsqu’ils se rapprochent du petit nid, ou « froid » et « plus froid » quand ils s’en éloignent.
Vous pouvez aussi organiser un jeu de piste. Dissimulez ici et là quelques indices pour orienter l’enfant et l’amener progressivement jusqu’au petit nid. Si l’enfant sait lire, donnez-lui quelques indications par écrit. S’il est encore trop petit, vous pouvez lui faire un dessin, par exemple un arrosoir ou un nain de jardin, pour le guider vers le prochain indice.
Que mettre dans le nid de Pâques ?
Le chocolat n’est pas un impératif. Le petit nid peut également contenir des friandises plus saines, de petits jouets ou des livres. Vous pouvez y déposer les fruits préférés de votre enfant, ou encore de petits snacks à partager avec des amis.
De petits jouets peuvent aussi se substituer au chocolat. L’enfant sera certainement heureux de découvrir un livre audio, un album à colorier, une peluche, sa figurine d’action préférée, un petit jeu de LEGO ou de Playmobil, ou encore un jeu. Il s’amusera plus longtemps avec des petits cadeaux de ce genre.
Pâques annonce aussi l’arrivée du printemps. Lorsque le temps est beau, il est généralement possible d’être dehors, ce qui est un avantage de cette fête. Pâques est donc une occasion idéale pour offrir aux enfants des cadeaux leur permettant de s’activer à l’extérieur. Pour les bâtisseurs de châteaux de sable par exemple, de petits moules ou une nouvelle pelle seront parfaits. Dans la perspective des beaux jours qui approchent, on pourra aussi offrir des jeux d’eau ou un pistolet à eau.
Dans la plupart des régions, nous sommes à la veille des vacances de Pâques. Pourquoi ne pas organiser une excursion en famille et l’offrir à l’enfant pour Pâques ? Il peut s’agir d’une sortie au zoo ou dans un parc de loisirs, d’un billet de cinéma. Les enfants seront sans aucun doute ravis de ce temps passé ensemble.
Nous vous souhaitons de joyeuses Pâques, et bonne chance pour la « chasse aux œufs » !
Avec des astuces pour le nid de Pâques det des idées fantastiques de pâtisserie et de bricolage.
Retour à la page principaleCommentaires (0)
Veuillez vous connecter pour utiliser la fonction de commentaire.