Logo Brack

La bonne poussette

15.02.2022

L’achat d’une poussette s’avère souvent plus difficile que l’achat d’une voiture. Le choix est vaste et une poussette n’est pas forcément bon marché. Selon les exigences, le confort et les accessoires, vous atteindrez facilement plus de 1000 francs.

Il est donc important de bien réfléchir au préalable aux endroits où vous aurez le plus besoin de la poussette. En faisant vos courses, en vous promenant, en faisant votre jogging ? Transportez-vous souvent la poussette dans la voiture ? Vous prenez souvent le bus ou le train ? Vous empruntez souvent des sentiers naturels ? Vous voulez pousser la poussette devant vous pendant que vous faites du roller ou que vous courez ? Y a-t-il un ascenseur chez vous ou de nombreuses marches à gravir ?

Elle doit également être robuste, pouvoir être utilisée de la manière la plus variable possible, être facile à plier et, bien sûr, être sûre : les exigences posées à une poussette sont élevées.

Poussette combinée : du nouveau-né au petit enfant

pillar_miwi_baby_reisen&unterwegs_kinderwagen1.jpg

Pour la première sortie avec un nouveau-né, une poussette avec une surface de couchage d’un seul tenant est idéale. Les poussettes proposées sont celles avec une partie supérieure fixe ou celles avec un sac de transport souple. Plus le couchage est petit et doux, plus le bébé se sent en sécurité. Une nacelle souple n’est certes pas aussi stable qu’une partie supérieure solide, mais elle peut ensuite être transformée en chancelière.

Une poussette avec une nacelle pour bébé est un accessoire pratique pour les petits trajets. Mais à la longue, la position pliée n’est pas saine pour la colonne vertébrale du bébé.

La poussette classique avec une partie supérieure fixe a l’inconvénient d’avoir fait son temps au plus tard lorsque votre enfant sait s’asseoir. C’est pourquoi de nombreux parents optent pour une poussette combinée. Elle n’est certes pas bon marché, mais vous pouvez l’utiliser beaucoup plus longtemps et elle peut être rapidement transformée en une poussette de sport confortable. Votre enfant y est assis et couché confortablement et peut même y monter et en descendre lui-même dès l’âge de la marche.

Dans certaines poussettes combinées, votre enfant est assis dans le sens de la marche, il voit tout ce qui se passe devant lui et autour de lui. Si votre enfant préfère avoir sa maman et son papa sous les yeux, il vaut mieux qu’il soit assis dans le sens contraire de la marche. Certaines poussettes combinées permettent de changer la position. Vous pouvez ainsi décider individuellement si votre enfant se déplace en avant ou en arrière.

Jogging avec bébé : en poussette de sport dans la nature

pillar_miwi_baby_reisen&unterwegs_kinderwagen_jogger.jpg


Vous aimez vous promener sur des chemins naturels ou vous souhaitez emmener votre bébé lorsque vous faites du jogging ou du roller ? Dans ce cas, une poussette de jogging est certainement le bon choix. Sur ces modèles, la voie de l’essieu arrière est plus large et l’empattement plus long, ce qui permet à la poussette de rouler plus sûrement en ligne droite.

Les roulements de roue de la poussette de jogging sont de meilleure qualité, plus résistants et moins sujets à l’usure. Vous pouvez en contrôler le fonctionnement en soulevant et en poussant une roue, elle doit rouler légèrement et sans faire de bruit. Souvent, la roue avant est fixe ou peut au moins être bloquée. De ce fait, la poussette de jogging n’est généralement pas très maniable.

Veillez à ce que la poussette ait de grandes roues et une bonne suspension sur l’essieu arrière. Si les pneus sont gonflés, il ne faut pas trop les gonfler, cela permet d’amortir les petites irrégularités et les vibrations. La poussette de jogging reste ainsi mieux sur sa voie et votre enfant vous accompagne confortablement sur les chemins de campagne et de forêt.

Grâce à une poignée de poussée réglable en hauteur, vous ajustez la poussette à votre taille. La poignée doit se trouver environ à la hauteur du nombril, de sorte que l’avant-bras et le bras forment à peu près un angle droit. La poignée de poussée ne sert pas d’appui, c’est pourquoi vous poussez la poussette d’une seule main pendant que vous marchez, l’autre main se balançant librement. Si vous souhaitez changer de direction, utilisez vos deux mains. Vous soulagez ainsi la roue avant qui est légèrement soulevée afin de se diriger dans la direction souhaitée. 

La sécurité en cas de chute est assurée par une dragonne fixée à la poignée ou à l’axe arrière. Ainsi, la poussette de jogging ne roule pas simplement plus loin, la laisse l’arrête.

Poussette double

pillar_miwi_baby_reisen&unterwegs_kinderwagen3.jpg

En tant que parents de jumeaux ou de deux enfants ayant une petite différence d’âge, on est confronté à un nouveau défi lors de l’achat d’une poussette. Si vous n’êtes pas en déplacement à deux et que vous poussez chacun une poussette séparée, il n’y a qu’une seule solution : une poussette double. Les deux enfants ont de la place et seule une personne doit pousser.

Il existe une structure adaptée à chaque situation familiale. Les frères et sœurs sont assis soit face à face, soit côte à côte, soit l’un derrière l’autre. Cela rend le chariot étroit et long ou large et plus court. Il existe également une variante dans laquelle les sièges sont décalés l’un derrière l’autre et l’un au-dessus de l’autre. Cependant, en raison de ses dimensions compactes, il ne reste ici que peu de place pour le rangement.

L’âge des enfants est important dans le choix d’une poussette double. S’ils ont le même âge, ils ont tous deux besoin du même siège et vous pouvez acheter une poussette pour jumeaux. Si un enfant est un peu plus âgé et déjà assis, vous avez besoin d’une solution plus flexible. Une combinaison d’un siège et d’une surface de couchage (coque/nacelle) qui grandit avec vos enfants.

Lors de l’achat, ce sont surtout la stabilité et la masse qui sont importantes. Pour les grandes poussettes, un mécanisme de pliage astucieux est en outre un avantage, car la poussette doit finalement prendre le moins de place possible dans le coffre de la voiture.


Siège double ou planche à roulettes ?

pillar_miwi_baby_reisen&unterwegs_kinderwagen4.jpg

Si le grand frère ou la grande sœur est fatigué(e), une planche à roulettes, également appelée Buggy Board, est idéale. Un siège est encore plus confortable pour l’enfant. Cependant, les deux modèles limitent la liberté de mouvement des pieds lorsqu’on les pousse.

Attention : ne laissez jamais une poussette et son chargement seuls. Le centre de gravité étant surélevé, la poussette peut plus facilement basculer et les freins ne sont généralement pas conçus pour supporter le poids supplémentaire. Ces accessoires pour poussettes sont également appelés Ride on, plateforme, marchepied ou Kiddy Board.

Le frein et le frein de stationnement servent à la sécurité

pillar_miwi_baby_reisen&unterwegs_kinderwagen_bremse.jpg


La poussette avec bébé pèse déjà un certain poids. Un frein est essentiel pour la sécurité, non seulement en descente ou lors d’un jogging, mais aussi dans les situations où vous devez beaucoup freiner. Un frein de stationnement est également indispensable. Ainsi, la poussette ne peut pas rouler lorsque l’enfant monte ou descend. Le frein de stationnement est soit actionné avec le pied sur l’essieu arrière, soit il est présent so


Conseil important pour le transport de la poussette en voiture us forme de frein sur la poignée de poussée.

pillar_miwi_baby_reisen&unterwegs_kinderwagen5.jpg

Lors de l’achat, tenez impérativement compte des dimensions pour que la poussette pliée puisse entrer en toute sécurité dans le coffre de votre voiture. Elle ne doit pas non plus être trop lourde et doit pouvoir se replier facilement. Un système à une main est très pratique, vous avez ainsi toujours une main libre pour votre enfant.

Aspects importants pour l’achat

  • Sac de transport ou partie supérieure de la poussette
  • Roues robustes
  • Poussette de jogging : Bonne suspension, roues pneumatiques
  • Harnais de sécurité pour éviter que l’enfant ne tombe ou ne saute à l’extérieur
  • Repose-pieds, si possible réglables (l’enfant est assis plus confortablement et glisse moins dans le siège)
  • Poussette combinée : Dossier réglable, avec position allongée
  • Facilement pliable (doit rentrer dans le coffre de la voiture)
  • Housse de siège/lit amovible et lavable
  • Frein de stationnement, frein
  • Suffisamment d’espace de rangement : filet à provisions, panier à provisions
  • Protection contre la pluie et le soleil

Vous avez également besoin des objets suivants

  • Sac d’hiver ou couverture
  • Housse de pluie, si non fournie
  • Protection contre le soleil, si non fournie

Poussettes et accessoires

    Voyager et se déplacer avec bébé

    Voyager et se déplacer avec bébé

    Retour à la page d'accueil
    FacebookLinkedinRedditXWhatsapp

    Commentaires (0)

    Veuillez vous connecter pour utiliser la fonction de commentaire.