Avec ses six zones de chauffage, le servomoteur de chauffage par le sol câblé permet une commande pratique du chauffage par le sol dans le système Homematic IP Wired ainsi qu'une régulation individuelle de la température avec un chauffage ou un refroidissement efficace via les surfaces du sol de vos pièces. Ce faisant, il assure un débit constant d'eau de chauffage et une charge uniforme du système de chauffage. Vous êtes libre d'utiliser plusieurs actionneurs de chauffage par le sol dans un même foyer. En couplant l'actionneur du plancher chauffant avec le Homematic IP Multi IO Box, vous pouvez également contrôler la température et passer du chauffage au refroidissement.
Homematic IP Wired System
La maison intelligente ne doit pas nécessairement être basée sur la radio – avec Homematic IP Wired, les composants sont intégrés dans le tableau de distribution électrique et permettent ainsi à votre maison intelligente de fonctionner directement via le bus de la maison et du bâtiment. De cette manière, vous pouvez par exemple automatiser de manière fiable les lumières, les stores ou les prises de courant sans devoir utiliser de piles. Le fait que le système puisse être commandé sans radio ne signifie certainement pas que l'ajout de composants radio vous est interdit – bien au contraire ; vous pouvez combiner votre système à volonté avec des composants radio tels que des boutons-poussoirs ou des capteurs. La commande via votre smartphone n'est pas non plus affectée, car l'application correspondante vous permet de commander confortablement votre maison intelligente à distance, mais aussi, si nécessaire, de la mettre en service directement sur place à l'aide du grand écran LCD éclairé.
Pour le fonctionnement du système filaire, vous avez besoin d'un point d'accès filaire Homematic IP. En revanche, la mise en service et la configuration des servomoteurs de chauffage par le sol sont également possibles directement sur le thermostat mural, sans unités centrales telles que CCU2/CCU3 ou Access Point.