La série de commutateurs Aruba CX 6100 est une gamme moderne de commutateurs d'accès d'entrée de gamme, idéale pour les succursales d'entreprises, les moyennes entreprises et les réseaux de PME. Conçus pour un accès fiable, simple et sécurisé, les commutateurs Aruba CX 6100 constituent une solution d'accès câblé pratique pour les réseaux d'entreprise prenant en charge l'IdO, les applications mobiles et en nuage. Préparez votre réseau aux exigences imprévisibles de demain grâce à une architecture ASIC Aruba haute performance et au système d'exploitation programmable AOS-CX utilisé dans toute la gamme Aruba CX pour une expérience opérateur plus cohérente et plus efficace. Cette série de commutateurs de couche 2 est dotée de liaisons montantes haut débit intégrées pratiques avec une puissance maximale de 370 W IEEE 802.3at PoE de classe 4 pour prendre en charge les périphériques IoT tels que les caméras de surveillance et les points d'accès sans fil.
Commutateurs de couche d’accès Aruba CX d’entrée de gamme
La gamme de commutateurs Aruba CX 6100 offre la connectivité Gigabit avec des liaisons montantes haut débit et une fonction PoE en option, permettant d’assurer une connectivité d’accès filaire d'entrée de gamme, fiable et pratique pour les réseaux des PME et des succursales d’entreprise. L’utilisation du système d’exploitation Aruba AOS-CX dans l’ensemble des plateformes de commutation Aruba CX et des domaines de déploiement, offre à l’opérateur une expérience plus simple et plus cohérente. Des commutateurs de niveau entreprise entièrement gérés offrent des fonctionnalités de couche 2 avec une prise en charge du routage statique, des ACL, un QoS robuste, une hiérarchisation du trafic, du réseau sFlow et IPv6. Déploiement parfaitement dimensionné avec un choix de modèles 1U à 12, 24 et 48 ports, avec des liaisons montantes 1/10GbE intégrées et jusqu’à 370 W de PoE de classe 4 très pratiques. Simplifie les modèles de propriété sans aucune licence logicielle de commutateur ni abonnement requis.
Puissance et performances
La gamme de commutateurs Aruba CX 6100 est conçue avec une architecture Aruba ASICS, qui offre une latence très faible, une mémoire tampon de paquets accrue et une consommation d’énergie adaptative. Déployez des points d’accès sans fil et des dispositifs IoT avec les modèles Aruba CX 6100 qui prennent en charge jusqu'à 370 W IEEE 802.3at Classe 4 Power over Ethernet jusqu'à 30 W par port. Quatre liaisons montantes 1/10GbE à vitesse filaire intégrées suppriment les goulets d’étranglement au niveau de la couche d’accès à l’emplacement de connexion des utilisateurs et des dispositifs.
Gestion et configuration simplifiées
La gamme de commutateurs Aruba CX 6100 offre la flexibilité pour gérer et simplifier les configurations avec Aruba NetEdit, une interface graphique Web facile à utiliser et un CLI aux normes du secteur. Aruba NetEdit présente une automatisation qui permet des changements rapides à l’échelle du réseau et vérifie la conformité avec les stratégies après les mises à jour du réseau. Compatible avec le principe software-defined avec des API compatibles REST, permettant une programmabilité affinée des tâches réseau. Réduisez les tâches manuelles des opérations IT liées au déploiement initial ou aux changements récurrents de configuration pour prendre en charge les ajouts, les déplacements et les modifications avec des ports incolores, grâce à des rôles utilisateurs locaux et une authentification MAC locale (LMA).
Power over Ethernet (PoE)
Avec Power over Ethernet, vous pouvez alimenter des périphériques compatibles directement via le câble réseau, éliminant ainsi le besoin d'un câble d'alimentation supplémentaire. En particulier pour les appareils terminaux tels que les points d'accès sans fil, les téléphones IP et les caméras IP, cela réduit la quantité de câblage et vous permet en même temps un haut degré de flexibilité dans le placement des appareils finaux.
802.3at PoE+
La norme IEEE 802.3at offre un maximum de 25.4 watts de puissance avec une tension allant jusqu' à 50 volts sur chaque port PoE+. La norme suppose qu'après les pertes de ligne, il reste 21.90 watts de puissance utilisable restants ou qu'ils peuvent être consommés pour ne pas dépasser la puissance maximale de sortie. Pour PoE+ il est recommandé un câble Cat5e/6 de longueur maximale de 100m.