Le destructeur de documents IDEAL 2465/4 a un volume de 35 litres. Avec sa coupe de particules de 4 x 40 mm, il garantit le niveau de sécurité P-4. L'appareil est équipé du pack de sécurité SPS et dispose d'un volet de sécurité breveté à commande électronique dans l'ouverture d'alimentation. Le panneau de commande multifonctionnel avec guidage intégré de l'opérateur est doté de symboles de couleur et de lumière. En même temps, il y a un affichage de l'utilisation de la capacité sous la forme d'un smiley. Lorsque le bac de broyage est plein ou que la porte est ouverte, l'appareil s'éteint automatiquement. En outre, le broyeur est doté d'un double fusible moteur et d'un mode veille qui éteint complètement l'appareil après 30 minutes. Il dispose également d'une barrière lumineuse pour le démarrage et l'arrêt automatiques. Les arbres des lames sont en acier trempé spécial et n'interfèrent pas avec les trombones dans le papier. Vous pouvez également broyer des CD, des DVD et des cartes de crédit dans l'appareil. Le broyeur se compose d'un moteur à courant alternatif puissant et silencieux avec une boîte de vitesses fermée, d'un meuble de base mobile en bois et d'un bac de broyage en plastique résistant aux chocs.
Coupe en bandes – alternative rapide et peu coûteuse avec une sécurité faible à moyenne
Lors de la coupe en bandes, les documents que vous chargez dans votre destructeur de documents sont coupés en longues bandes minces par un tambour de coupe. Par rapport à un appareil avec découpe de particules, la performance de découpe est plus élevée et la sécurité des données (et donc aussi le niveau de sécurité de l'appareil) est plus faible, puisque les bandes sont plus faciles à remonter que les particules plus petites. Dans la même gamme de prix, les modèles avec coupe en bandes sont généralement un peu plus silencieux que ceux avec coupe de particules. Ainsi, le meilleur choix pour une machine avec coupe en bandes est pour un usage domestique et si vous donnez la priorité au prix d'achat, au niveau de bruit ou à la performance de coupe.
Niveau de sécurité 2 pour les données internes – reproduction avec un effort particulier possible
Le niveau de sécurité 2 selon DIN 66399 convient principalement aux données internes de la classe de protection 1, qui n'est pas soumise à la protection des données. Les documents que vous détruisez avec cet appareil ne doivent donc pas contenir d'informations susceptibles d'affecter une personne socialement ou économiquement. Le destructeur de documents, par contre, convient aux données non confidentielles mais internes, telles que les listes de produits de l'entreprise ou les données des fournisseurs destinées à des fins internes seulement. La reconstruction des documents est possible au niveau de sécurité 2 avec un certain effort.
Traduit par DeepL.com