Étape intermédiaire entre le mélangeur et le robot ménager
Si vous êtes d'avis que, d'une part, dans votre cuisine vous n'avez pas besoin de tous les fonctions d'un robot culinaire entièrement équipé, et que, d'autre part, un simple blender ne répond pas à tous les besoins d'un gadget de cuisine polyvalent, un « food processor » pourrait vous intéresser en tant qu'étape intermédiaire. Puisqu'une telle machine a habituellement plus de puissance et des couteaux plus forts qu'un simple blender, vous pouvez l'utiliser pour réduire en purée ou écraser des ingrédients solides tels que les dattes, les légumineuses ou même les noix sans ajouter de liquide. Presque tous les « processeurs d'aliments » sont parfaitement adaptés pour hacher des légumes, des fruits ou des herbes et vous aident ainsi à préparer des jus de fruits frais ou des smoothies. Selon l'équipement et les accessoires supplémentaires disponibles, il est également facile de faire du beurre d'arachide crémeux, du pesto épicé, de l'hummus sain ou du savoureux gâteau ou de la pâte à pain, pour ne citer que quelques exemples.
Cuisson sans effort selon la recette grâce à la balance intégrée
Avec une balance intégrée, le robot de cuisine vous permet de préparer facilement des recettes avec des informations précises sur le poids de chaque ingrédient. Vous pouvez facilement les mélanger dans le grand bol ou ajouter d'autres ingrédients en les pesant simplement. Vous n'avez pas besoin d'une balance de cuisine séparée ou de bols supplémentaires.
Le temps sous contrôle
La minuterie intégrée garantit que le robot culinaire ne travaille ni trop court ni trop longtemps pendant la préparation. Après avoir défini la durée requise, vous pouvez passer à une autre activité et laisser le travail à l'appareil. Dès que le temps sélectionné s'est écoulé, un signal sonore vous avertit.