Le Master Gateway TWO prend en charge les communications WLAN, Ethernet et ZigBee et constitue l'appareil principal du réseau sans fil KnockautX. Différents appareils sont ajoutés au réseau par le biais de la passerelle afin de permettre leur communication.
Le gateway est relié au routeur 2.4 GHz par WLAN ou par câble réseau afin d'établir la communication avec le cloud et l'application KnockautX. L'utilisateur peut ajouter, réinitialiser et contrôler des appareils via la passerelle. Le Master Gateway TWO est l'élément central pour créer, coordonner et exécuter des automatisations avec des produits KnockautX.
LAN et WLAN ready.
La connexion à Internet peut se faire au choix par raccordement direct au routeur (LAN) ou par WLAN. La connexion par câble LAN présente l'avantage que la passerelle peut être connectée à tout moment à n'importe quel autre routeur sans devoir effectuer de configuration. L'avantage de la connexion Internet via WLAN réside dans le fait que le routeur ne dépend pas de l'endroit où il se trouve, puisqu'il n'y a pas besoin de connexion physique au routeur.
Seule ZigBee 3.0 est suffisante.
La connexion des appareils KnockautX à la passerelle se fait exclusivement par radio ZigBee. On a volontairement renoncé à une connexion directe des appareils par WLAN, car cela nécessiterait toujours un WLAN complet pour la stabilité du système et la portée. Étant donné que chaque appareil ZigBee connecté à l'électricité est également un répéteur (amplificateur de signal) et qu'il existe en outre des clés USB répétitives spécialement petites, la mise en réseau par ZigBee Mesh est de loin le meilleur choix qu'une connectivité WLAN pure. En cas de changement de routeur ou d'emplacement, il suffit de reconnecter la passerelle au nouvel endroit pour que tous les appareils soient immédiatement reconnectés et prêts à l'emploi.