L'ARP 2600 est certainement l'un des synthétiseurs les plus légendaires de tous les temps et jouit d'un degré de reconnaissance extrêmement élevé, tant sur le plan visuel que sonore. Depuis sa présentation dans les années 1970, le son de l'ARP 2600 a été immortalisé dans d'innombrables productions musicales, musiques de films, bandes-son de productions télévisées et de jeux vidéo, et reste aujourd'hui un élément incontournable du monde de la musique. Le nouvel ARP 2600 M fournit exactement ce son, qui jouit d'une grande popularité dans le monde entier, dans un format plus compact et plus transportable. Il offre en outre quelques caractéristiques supplémentaires qui en font la réincarnation idéale de ce synthétiseur historique.
Conçu et fabriqué au Japon
L'ARP 2600 M, tout comme l'ARP 2600 FS, est fabriqué au Japon avec le même soin et les mêmes normes de qualité élevées, en utilisant les mêmes composants analogiques pour reproduire fidèlement le son et le toucher de l'original. La réverbération à ressort a été entièrement repensée pour s'adapter à un boîtier plus petit tout en conservant le même caractère sonore somptueux de l'effet. L'ARP 2600 M n'est pas un instrument typiquement produit en masse, grâce à l'attention particulière portée à la qualité et à la part importante de travail manuel dans le processus de fabrication. En raison de ce caractère de boutique, le volume de production mensuel sera adapté à notre promesse de fournir un produit de qualité particulièrement élevée. L'ARP 2600 M est livré avec un étui de transport spécial, de sorte qu'aucun autre accessoire n'est nécessaire pour commencer à jouer immédiatement. Grâce à ses roulettes spéciales qui absorbent les chocs, l'étui ne constitue pas seulement une protection idéale pour l'instrument, mais facilite également le transport du synthétiseur. En outre, l'étui offre suffisamment de place pour transporter des appareils supplémentaires, comme par exemple un volca, un SQ-64 ou un contrôleur MIDI.
Un indispensable dans le studio
Ce n'est pas un hasard si l'ARP 2600 jouit encore aujourd'hui d'une telle popularité. L'ARP 2600 M n'est pas seulement un synthétiseur, mais en principe déjà un studio de design sonore complet. Aujourd'hui encore, l'ARP 2600 constitue un pont entre les éléments individuels de la synthèse modulaire complexe et l'accès direct à un instrument de musique conçu pour la production et/ou les performances live. Il offre un vaste choix d'oscillateurs, d'enveloppes, de filtres et d'amplificateurs, tous des éléments de base de la synthèse analogique. Mais l'ARP 2600 M va encore plus loin et propose en outre une réverbération à ressort et même des haut-parleurs de monitoring intégrés. En outre, l'instrument offre la polyvalence d'un système modulaire vintage avec de nombreux éléments, dont une modulation en anneau, des processeurs de décalage et de tension, un suiveur d'enveloppe, un préamplificateur audio, un commutateur synchronisable, un générateur de bruit, un module sample-and-hold, un inverseur de signal, un mélangeur AUX et même un ensemble de prises multiples connectées en parallèle.
Paquet de logiciels musicaux gratuits
L'ARP 2600 M est livré avec un pack complet de logiciels musicaux. Parmi eux, on trouve notamment Ozone Elements d'Izotope pour créer des morceaux et des masters AI. Skoove est une plateforme d'apprentissage en ligne qui vous aide à améliorer vos compétences au piano. Le paquet comprend également Reason Lite (logiciel DAW) et des synthés logiciels de KORG et d'autres marques. En d'autres termes, au moment même où vous utilisez votre synthétiseur pour la première fois, vous disposez déjà d'un grand choix d'outils logiciels professionnels qui vous permettent de faire passer votre musique au niveau supérieur.