- Le logiciel est basé sur le DW-8000 et offre des oscillateurs Wavetable polyvalents, des filtres, des modulations, de la polyphonie et du séquençage de motifs.
- Kaoss Physics et Motion Sequencing 2.0 pour des animations sonores dynamiques et des contrôleurs interactifs
- Autres sources de modulation: Molette MOD, molette de pitch, 4 commandes MOD
- Polyphonie à 60 voix et options avancées pour les LFO, les départs de réverbération et les sources de modulation
- Générateur de sous-oscillateur/bruit avec plusieurs types de filtres et 3 effets d'insertion par programme
- Plus de 200 tables d'ondes avec jusqu'à 64 formes d'ondes chacune
N° d’article | 1637577 |
N° d’article du fabricant | KRMODWAVEMK2 |
Stock à Willisau | 2 |
Commandé | 1 |
Évaluation |
Description
Le Modwave s'appuie sur l'héritage du DW-8000 et transpose son concept en un synthétiseur moderne avec des oscillateurs Wavetable polyvalents, des filtres de haute qualité, des possibilités de modulation flexibles, une polyphonie inégalée, un séquençage de motifs complet ainsi qu'un contrôle direct en temps réel. Il permet d'obtenir des sons et des phrases uniques, puissants et adaptables. Mais il utilise également deux autres méthodes uniques pour animer les sons de manière particulièrement dynamique: Kaoss Physics et Motion Sequencing 2.0. Kaoss Physics combine un pad Kaoss X/Y avec une physique de jeu modulable, créant ainsi un contrôleur interactif à réponse instantanée qui est non seulement extrêmement puissant, mais aussi très amusant. Motion Sequencing 2.0 transpose les motifs organiques et en constante évolution de Wave Sequencing 2.0 dans le Motion Sequencing, en utilisant plusieurs pistes («lanes») et des enregistrements en temps réel pour créer des phrases complexes et en constante évolution, ce qui est impossible à obtenir avec les séquenceurs pas à pas traditionnels. Tout comme le Wave Sequencing 2.0 (wavestate) et l'Altered FM (opsix), la technologie avancée Wave
Moteur de synthèse Modwave
Plus de 200 tables d'ondes contenant chacune jusqu'à 64 formes d'ondes provenant d'un pool de milliers de formes d'ondes individuelles. Utilisez plus de 30 modificateurs différents pour changer leur caractère de base et 13 types de morphing différents pour les éditer en temps réel. Créez de nouveaux sons hybrides à partir de deux tables d'ondes différentes grâce à la fonction A/B Blend en temps réel. Faisons un rapide calcul: Cela représente déjà plus de 230 millions de variations de tables d'ondes possibles, et ce avant même d'avoir commencé à penser à des modulations supplémentaires. Élargissez votre palette sonore en transférant de nouvelles tables d'ondes dans l'instrument à l'aide du logiciel d'édition/librairie. Essayez les innombrables bibliothèques de tables d'ondes gratuites et disponibles à la vente au format standard Serum ou créez les vôtres avec le logiciel gratuit et multiplateforme WaveEdit, disponible dans une version spéciale pour modwave. Superposez des tables d'ondes avec des échantillons de la bibliothèque PCM intégrée de plusieurs gigaoctets du modwave ou importez jusqu'à 4 Go de vos propres échantillons avec le logiciel Sample Builder de KORG. Chaque programme dispose de deux oscillateurs à table d'ondes entièrement équipés plus un sous-oscillateur/générateur de bruit ainsi que d'une douzaine de types de filtres différents, dont le filtre agressif MS-20, le filtre doux Polysix et le Multi-Filter amélioré. Animez pratiquement n'importe quel paramètre avec le système de modulation extrêmement flexible comprenant quatre enveloppes déclenchables, cinq LFO, deux processeurs de mod et deux générateurs de key tracking – plus le Motion Sequencing avec plusieurs voies et la physique Kaoss.
Kaoss Physics
Kaoss Physics utilise le modèle d'une balle qui roule sur une surface et rebondit sur les murs. La surface peut être inclinée dans n'importe quelle direction. Une voûte de hauteur ou de profondeur variable et dont la position peut être choisie attire ou repousse la balle. Un frottement réglable ralentit la balle sur sa trajectoire et un paramètre de temps réglable contrôle la vitesse de l'ensemble du modèle. Toutes ces caractéristiques sont intrinsèquement modulables et peuvent donc être modifiées en temps réel. Envoyez la balle en voyage d'un mouvement de balayage sur le pavé tactile X/Y ou laissez une autre source de modulation la mettre automatiquement en mouvement. Bien entendu, la balle peut aussi être contrôlée directement en faisant glisser le doigt sur le pavé tactile. La position de la balle génère huit signaux de modulation différents qui peuvent à leur tour être utilisés pour piloter n'importe quelle cible de modulation imaginable: la position X et Y, la distance par rapport au centre, l'angle par rapport à l'axe X et enfin des signaux séparés pour +/- X et +/- Y. Les parois peuvent ralentir la bille, comme si elles étaient rembourrées, ou l'accélérer, comme dans un flipper. Les murs peuvent aussi être complètement retirés, de sorte que la balle réapparaisse à l'autre bout, comme dans les premiers jeux informatiques. Cet environnement virtuel peut produire des effets de modulation très spécifiques. Par exemple, on peut utiliser un renflement centré avec une hauteur négative, de sorte que les valeurs de modulation s'arrêtent toujours à 0 à un moment donné. Ou positionner un renflement avec une hauteur positive sur un côté ou dans un coin afin d'éloigner les valeurs de modulation de cette zone.
Motion Sequencing 2.0
Motion Sequencing 2.0 est inspiré de Wave Sequencing 2.0 de Wavestate. Le timing, la hauteur, la forme et quatre ensembles de valeurs de séquenceur pas à pas sont divisés en «voies», chacune ayant son propre point de départ et de fin de boucle, ce qui permet un enregistrement de modulation particulièrement complet et personnalisable. Chaque fois que la séquence progresse, les pistes individuelles sont fusionnées pour produire le signal de sortie. Par exemple, un pas de séquence step peut résonner à chaque lecture avec une longueur, une hauteur et une forme différentes. Les points de boucle de chaque voie peuvent être modulés individuellement pour chaque note à l'aide de la vélocité, des LFO, des enveloppes, des commandes MOD ou d'autres contrôleurs. En fait, même chaque note d'un accord tenu peut être jouée de manière légèrement différente. Les voies peuvent également ordonner les pas de manière aléatoire pour chaque passage de la séquence. Enfin, les pas peuvent également être sautés de manière aléatoire, la probabilité pouvant être réglée de 0% à 100%. Il en résulte des sons organiques, en constante évolution, que vous pouvez contrôler à tout moment. Les deux arpégiateurs intégrés peuvent interagir avec les séquences de mouvement, ce qui ouvre encore plus de possibilités.
Filtres jusqu'à l'os
Donnez à vos sons un caractère typiquement vintage avec les filtres passe-bas et passe-haut agressifs du MS-20 ou le passe-bas crémeux du Polysix – tous dotés de réglages de gain avancés pour ajuster la résonance. Créez et affinez vos sons avec une vaste collection de filtres passe-bas, passe-haut, passe-bande et rejet de bande résonnants à 2 et 4 pôles. Ou sortez des sentiers battus et utilisez le Multi Filter unique de KORG, qui offre des formes de mixage modulables de différents types de filtres en même temps – maintenant même avec des presets qui peuvent être sélectionnés via un curseur sur le panneau de commande, ce qui simplifie l'utilisation et élargit encore les possibilités.
Contrôle et modulation à profusion
Richement équipé de régulateurs et de contrôleurs, le modwave invite à l'expérimentation. Oscillateurs, filtres, enveloppes, LFO et effets peuvent être manipulés directement via les commandes du panneau de contrôle. Quatre régulateurs MOD programmables permettent de tirer le meilleur de chaque son. Utilisez les commandes pour des performances en temps réel et enregistrez les résultats sous forme de nouveaux sons. La touche HOLD vous permet de maintenir indéfiniment les notes ou accords pressés pendant que vous manipulez les commandes ou que vous vous tournez vers un autre appareil.
Un arsenal d'effets
Les excellents effets du modwave fournissent des sons prêts pour la production. Chaque couche dispose de trois effets dédiés ainsi que d'un chemin d'envoi vers la réverbération maître de performance, suivi d'un égaliseur paramétrique maître. En plus des effets standard comme les compresseurs, les EQ, les chorus, les flangers, les phasers et les delays stéréo, on trouve des représentants plus spécifiques de leur catégorie comme le Wave Shaper, le Talking Modulator, le Reverse Delay, le Multiband Mod Delay et l'Overb (connu dans OASYS et KRONOS) ainsi que des amplis de guitare VOX, la VOX Wah Wah, le Multihead Bandecho et une collection de pédales d'effets classiques pour guitare dans la vaste offre du modwave.
Logiciel d'édition/de librairie
Le logiciel modwave Editor/Librarian permet d'éditer et de gérer les sons via un ordinateur MacOS ou Windows (y compris les systèmes basés sur Apple M1). Grâce à la mise en réseau USB pour une communication à grande vitesse, le logiciel se comporte comme un deuxième panneau de commande pour l'instrument. Une synchronisation ou une transmission de données séparée n'est pas nécessaire. Des animations graphiques montrent les effets des modulations en temps réel – une aide inestimable lors de la programmation ou de l'adaptation des sons.
Fonction Set List et Smooth Sound Transitions
Les Set Lists permettent d'organiser facilement les performances Modwave et d'y accéder directement pendant un concert ou une répétition. Les Smooth Sound Transitions permettent aux sons et aux effets joués précédemment de s'éteindre naturellement, même si un nouveau son a déjà été sélectionné.
Raccords
Les sorties stéréo symétriques permettent une connexion professionnelle à tout système d'enregistrement ou de monitoring. De plus, une sortie casque est disponible pour jouer sans être dérangé ou pour se préparer sur scène. Des prises MIDI classiques assurent la connexion à d'autres instruments ou appareils audio compatibles MIDI, et bien sûr, le modwave permet aussi des connexions USB-MIDI vers des systèmes Windows et macOS.
Modwave native
Modwave native est disponible dans les formats VST3, AAX et Standalone pour macOS et Windows. Les programmes sonores peuvent être échangés de manière transparente entre le matériel et le logiciel. Produisez dans votre DAW avec modwave native et jouez les mêmes sons en direct sur votre synthétiseur matériel modwave. Créez de nouveaux sons avec l'interface utilisateur intuitive du matériel et partagez-les ensuite avec un autre musicien travaillant sur ordinateur. Bien entendu, vous pouvez également utiliser les nombreuses bibliothèques de sons modwave de tiers ainsi que les bibliothèques d'échantillons pour modwave ou wavestate au sein de la version logicielle.
Spécifications
Propriétés audio
Voices | Polyphonique |
Trajet du signal | Fixer |
Génération de son | Digital |
Dimensions
Largeur | 565 mm |
Poids | 2.9 kg |
Hauteur | 338 mm |
Profondeur | 92 mm |
Général
Option d'entrée | Clés |
Informations complémentaires
Couleur de détail | Noir |
Fabricant
Nom du fabricant | Korg |
N° d’article du fabricant | KRMODWAVEMK2 |
Garantie du fabricant | 24 mois |
Informations sur la garantie | Korg |
Site du fabricant | Voir le site du fabricant |
Contenu de la livraison
1x synthétiseur Korg modwave mk II |
1x adaptateur secteur |
1x notice de sécurité |
1x Guide de démarrage rapide |