Logo Brack
Korg
PROMOTION
Korg

Synthétiseur opsix mk II

Synthétiseur Altered FM à 37 touches

KorgSynthétiseur opsix mk II
-19%
au lieu de CHF 659.00
CHF529.00
frais de port gratuits
  • Polyphonie étendue à 64 voix
  • Compatibilité totale avec les sons de la série opsix et les sons de tiers
  • Six formes de synthèse: Synthèse soustractive, Synthèse semi-modulaire, Modélisation analogique, Waveshaping, Synthèse additive, Synthèse FM
  • Trois blocs d'effets avec 30 effets
  • Six modes d'opérateurs et 40 algorithmes prédéfinis
  • Possibilité de générer des sons numériques et analogiques
N° d’article1683324
N° d’article du fabricantKROPSIXMK2
Stock à Willisau
2
Évaluation

Description

L'opsix mk II est un synthétiseur numérique comme aucun autre. Basé sur l'opsix original, la polyphonie a été doublée pour atteindre le nombre impressionnant de 64 voix! Le résultat est une performance supérieure avec un contrôle précis de tous les paramètres de formation du son. Le mixeur opérateur de l'opsix a rendu la synthèse FM particulièrement accessible, compréhensible et contrôlable intuitivement pour la première fois. Avec ses capacités de synthèse et de programmation supplémentaires, il offrait un flux de travail particulièrement efficace pour créer des sons uniques. En outre, l'opsix mk II est entièrement compatible avec les sons de l'opsix original, de l'opsix SE et du logiciel natif opsix, ainsi qu'avec les nombreuses bibliothèques de sons opsix mk II de tiers.

Polyphonie étendue à 64 voix

L'opsix mkII dispose de 64 voix, soit deux fois plus que les 32 voix de la version originale. Cela permet de faire des expériences sonores exubérantes sans craindre de perdre soudainement des voix. En outre, les repères du mixeur d'opérateurs, qui constitue l'une des principales caractéristiques du concept de commande de l'opsix mk II, sont de la nouvelle couleur verte.

Le mélangeur d'opérateurs apporte de la clarté

Le cœur de chaque son dans l'opsix mk II est le mélangeur d'opérateurs unique – une combinaison facile à comprendre de six faders et boutons qui invitent à partir à la découverte du son. Chacune des six parties est éclairée et donne une indication visuelle de sa fonction actuelle par sa couleur: les signaux audibles s'allument en rouge, tandis que les modulateurs sont caractérisés par un éclairage bleu. En changeant les réglages de ces commandes, le son actuel peut être modifié en un clin d'œil, ce qui peut apporter un vent de fraîcheur à vos idées musicales. C'est ce workflow linéaire et facile à comprendre qui rend l'opsix mk II si particulier – en plus de ses sons extraordinaires, bien sûr.

Tout à portée de main

Que vous souhaitiez adapter un préréglage prêt à l'emploi à vos propres idées ou créer des sons entièrement personnalisés, les six commandes flexibles Data Entry vous offrent un accès particulièrement rapide à tous les paramètres importants et fonctionnent en parfaite harmonie avec l'affichage correspondant sur le grand écran OLED, afin de vous offrir à tout moment une vue d'ensemble parfaite et donc un workflow créatif illimité. En combinaison avec le mixeur-opérateur, la création de nouveaux sons devient un véritable jeu d'enfant – et tout simplement un plaisir fou! Choisissez parmi une grande variété de filtres analogiques, comme par exemple les filtres passe-bas et passe-haut radicaux KORG MS-20 ou le filtre passe-bas Polysix, puissant mais doux comme du beurre, qui donne à votre son un caractère délicieusement vintage. Vous avez également le choix entre des filtres low-pass à deux et quatre pôles, high-pass, band-pass et même band-reject. Pour un feedback visuel direct lors du design sonore, vous disposez en outre d'un analyseur de spectre intégré ainsi que d'un oscilloscope classique sur l'écran.

Six formes de synthèse dans un seul instrument

Le principe de base de l'opsix mk II n'a pas d'autre mot pour le qualifier que d'exubérant. Comme il permet d'agencer et de moduler les formes d'ondes de manière presque infinie, il est facile pour l'opsix mk II de créer des sons à partir d'une multitude de formes de synthèse différentes.

Synthèse soustractive

Certains éléments d'un son sont supprimés de manière ciblée afin de former le nouveau son souhaité. Cette forme de synthèse est la plus répandue. Pour cela, l'opsix mk II propose jusqu'à six enveloppes et différents modèles de filtres qui permettent d'obtenir d'innombrables sons classiques et nouveaux.

Synthèse semi-modulaire

Manipulation du trajet du signal pour modifier le son. En sélectionnant différents algorithmes, le caractère de base du son de sortie change de manière spectaculaire. Et le meilleur dans tout ça, c'est qu'il n'y a même pas besoin de câbles de raccordement pour cela.

Modélisation analogique

Des commandes analogiques et un grand nombre de formes d'ondes empilables permettent de passer du monde numérique au monde analogique et inversement en un clin d'œil. Créez des basses ultra profondes, des leads brillants, des sons de pads chauds, des sons de cuivres vintage classiques et, et, et ...

Waveshaping

Ajouter des distorsions délibérées aux formes d'onde pour générer des harmoniques agressives, qui peuvent être harmoniques ou discordantes. De cette manière, il est possible de créer des sons particulièrement anguleux et mordants qui débordent de caractère.

Synthèse additive

La superposition de formes d'ondes et le mélange simultané de leurs harmoniques constituent la clé d'une grande richesse de sons harmoniques, dissonants et passionnants. Comme six opérateurs sont disponibles, la fraction FM complète peut être utilisée. Faites un voyage dans le temps et découvrez des sons de synthétiseurs emblématiques qui ont marqué l'histoire de la musique pendant plusieurs décennies.

Synthèse FM classique

Enfin, l'architecture de synthèse très flexible et puissante de l'opsix mkII offre une véritable synthèse FM avec six opérateurs. Il est donc facile pour lui de reproduire de manière authentique les sons de signature légendaires que l'on peut entendre sur d'innombrables productions de hits depuis les années 1980 jusqu'à nos jours – et ce avec une polyphonie nettement plus élevée que les autres synthétiseurs FM autonomes disponibles aujourd'hui.

Tout est différent grâce à Altered FM

Ce qui a commencé avec l'idée de redonner vie à une forme de synthèse classique a rapidement évolué dans une direction totalement différente. La base de la génération de son opsix mk II est la FM, mais les similitudes avec cette forme de synthèse s'arrêtent là. L'architecture FM altérée fournit un énorme spectre de sons, d'une polyvalence qu'aucune autre forme de synthèse ne permettait auparavant. Grâce aux formes d'onde, filtres, waveshapers, effets, LFO, enveloppes, modulations et autres, il est possible de réaliser une multitude de sons nouveaux et inédits.

Puissants processeurs d'effets

L'opsix mk II offre trois blocs d'effets qui peuvent être utilisés simultanément et qui sont chacun équipés de 30 effets haute résolution. Grâce à eux, il est très facile d'améliorer ses propres sons et de les porter à un tout autre niveau. La riche sélection d'effets offre un mélange d'effets standard importants comme le chorus, le phaser, le delay et le compresseur, ainsi que des représentants plus spécialisés de leur genre, comme par exemple les réverbérations Shimmer de niveau studio qui ouvrent de nouvelles dimensions à vos sons.

Séquencement de mouvements polyphoniques

L'opsix mk II est équipé d'un step sequencer extrêmement polyvalent qui, par sa flexibilité et ses possibilités approfondies, fait vraiment peur à plus d'une groovebox. Une simple pression sur la touche PLAY suffit pour appeler des séquences complexes avec des sons en constante évolution. Chaque programme sonore contient déjà sa propre séquence, mais vous êtes bien sûr libre de programmer vos propres séquences. Il est possible de programmer jusqu'à six notes par pas et d'éditer pour chaque note la valeur de la dynamique de frappe, le temps de gate et le timing de la lecture. Cela permet de créer de longues phrases ou de subtils décalages temporels, comme ceux nécessaires pour les motifs de frappe typiques de la guitare ou les roulements de tambour – des possibilités qu'un séquenceur traditionnel à 16 pas n'offre tout simplement pas. En outre, le séquenceur de mouvement de l'opsix mkII permet d'enregistrer des automations de jusqu'à six paramètres différents, ce qui permet d'animer de subtiles nuances dans le son ou même de créer des patterns rythmiques complexes dont le son change radicalement à chaque pas.

Matrice de modulation flexible

Les possibilités de modulation offertes par l'opsix mk II dépassent littéralement le cadre. Avec six modes d'opérateurs différents et 40 algorithmes prédéfinis, plus la possibilité de créer des algorithmes entièrement personnalisés, l'opsix mk II offre un arsenal presque inépuisable d'outils sonores. La synthèse sonore de l'opsix mk II est encore une fois alimentée par les processeurs situés à la fin de la chaîne de signal. La section MOD fonctionne de manière autonome par rapport aux six opérateurs et fournit trois enveloppes, trois LFO et douze patches virtuels pour un choix immense de possibilités de routage. Avec cet équipement, il est possible de créer en un tour de main des modulations étendues pour des paysages sonores vaporeux ou des sons à caractère rythmique prononcé.

Le hasard fait bien les choses

L'astucieuse fonction aléatoire peut être une source d'inspiration particulière. En appuyant simplement sur la touche avec le symbole du cube, les paramètres sonores du synthétiseur sont littéralement «recomposés» de manière aléatoire, ce qui permet d'obtenir des sons totalement nouveaux et uniques. Cette fonction aléatoire peut être appliquée simultanément à tous les paramètres ou uniquement aux opérateurs, à l'algorithme ou à la séquence enregistrée. De cette manière, les «happy little accidents» donnent naissance, avec un peu de chance, à de nouveaux sons fantastiques ou tout simplement à des bases utiles pour un design sonore plus poussé.

Opsix natif

Le mélangeur d'opérateurs, qui peut modifier de manière spectaculaire les caractéristiques d'un son, ainsi que la génération de son flexible, qui – comme le sous-entend l'ajout de «Altered» dans le nom du produit – va bien au-delà des possibilités des instruments FM classiques, sont également disponibles dans la version logicielle. Toutefois, grâce à son interface utilisateur sophistiquée, le logiciel offre à tout moment un aperçu précis de tous les paramètres de formation du son. Ainsi, le potentiel de ce synthétiseur est décuplé. opsix native est la version plug-in du synthétiseur matériel opsix mk II et fournit donc exactement la même génération de sons. En combinaison avec une station de travail audionumérique, opsix native est donc particulièrement adapté aux productions musicales dans un environnement DAW.

Signaler une erreur

Spécifications

Propriétés audio

VoicesPolyphonique
Trajet du signalFixer
Génération de sonDigital, Analogique

Dimensions

Largeur565 mm
Poids2.9 kg
Hauteur90 mm
Profondeur338 mm

Général

Option d'entréeClés

Informations complémentaires

Couleur de détailBleu, Noir

Fabricant

Nom du fabricantKorg
N° d’article du fabricantKROPSIXMK2
Garantie du fabricant24 mois
Informations sur la garantieKorg
Site du fabricantVoir le site du fabricant

Contenu de la livraison

1x synthétiseur KORG opsix mk II
1x adaptateur secteur
1x Guide de démarrage rapide

Signaler une erreur

Autres produits de la famille

Autres produits de la sérieAutres produits de la sérieAutres produits de la série